Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Braveheart, le chien trouvé dans une benne à ordures, se remet de son calvaire

Mardi 28 Juin 2011 | Photos Chien - Cause animale
braveheart chien torture

Braveheart, ce n’est pas seulement le titre d’un film avec Mel Gibson et Sophie Marceau.

C’est aussi le nom qui a été donné à un chien sauvé d’une benne à ordure à la fin du mois de mars cette année.

Retrouvé dans un état lamentable et promis à une mort certaine, le courageux chien s’est battu de toutes ses forces et va aujourd’hui beaucoup mieux.

Voici son histoire qui n’est pas sans rappeler celle du malheureux Patrick, retrouvé comme lui la peau sur les os dans une poubelle…

Rappel des faits

Fin mars dernier, un officier du contrôle animalier trouve Braveheart dans une benne à ordures publique dans le Kentucky, aux USA. Le croisé Labrador / Berger allemand est alors emmené dans un refuge pour animaux où il est décidé qu’il sera euthanasié au vu de son état de santé.

En effet, l’animal est sévèrement émacié et souffre de la gale, de plaies cutanées ouvertes, d’une infestation par les vers et d'une probable occlusion intestinale. Sa fourrure est emmêlée et son pelage fait apparaître des trous où se mêlent morsures d'acariens, d’asticots ou d'autres chiens.

Les spécialistes qui l’examinent soupçonnent alors Braveheart d’avoir été enfermé dans une cage trop petite dans laquelle il ne pouvait changer de position…

Refusant l’issue tragique qui attend ce pauvre chien, Marti et Jim Houge (deux membres d’une association de sauvetage d’animaux qui ont entendu parler de l’affaire) décident de l’emmener avec eux.

Ils en prennent soin, le réalimentent et le couvrent d’amour et tout cela avec leurs propres ressources financières. L’état de l’animal est cependant tellement sérieux qu’ils sont contraints de l’emmener au centre de soins vétérinaires de l’université du Wisconsin.

Braveheart renaît à la vie

Aujourd’hui, et grâce aux soins intensifs dont il a bénéficié, Braveheart est un tout autre chien.

« Vous auriez du mal à penser que c’est le même chien. Quiconque l’a vu lorsqu’il a été secouru de la benne, a vu des photos de lui ou l’a vu en personne ne pourrait croire que c’est lui en le revoyant aujourd’hui. C’est un incroyable rétablissement, presque miraculeux en fait ! »

Ses infections ont été soignées, son poil a repoussé et il a également repris du poids.

Une page Facebook a été créée en son honneur (déjà presque 12 000 fans) et à ce jour, Braveheart a reçu plus de 20 000$ en dons en tous genres. En août prochain, il conduira même un défilé organisé en son honneur aux Etats-Unis.

« Il sourit presque, lui aussi (nb : comme les gens qui le soutiennent). Vous pouvez voir son regard empli de joie. Il réalise seulement qu’il a une nouvelle vie ».

On lui souhaite une longue et heureuse vie auprès de sa nouvelle famille d'adoption !

Voir les photos

6 commentaire(s)

Pilote a écrit:
il y a 5 ans
chuuut !!! c'est Noé, le chat de pilote. Attendez avant de le soigner plus, câlinez le beaucoup, donnez lui a manger de la viande. laissez moi prendre le large, parce qu'il va me courir derrière ensuite!! mon maître Pilote en a sauvé un a la naissance il étai handicapé du train arrière, il la fait marcher; mai quand il a fallut courir plus vite qu'un bâtard de clebs il n'y ait pas arrivé et c'est fait bouffer.
Fannybis a écrit:
il y a 5 ans
Mon dieu!!! Encore une bien triste histoire qui me touche beaucoup !!!bravo à tous ses sauveteurs pour leur magnifique combat !!!! j'ai effectué pour ma part un sauvetage , celui de ma Loona qui se trouve actuellement en rééducation à Maisons-Alfort!!! belle et longue vie à Bravearth!
Nadlou a écrit:
il y a 5 ans
quel changement ,avec l' amour et le combat de ces sauveteurs .un grand merci a vous
Fifille a écrit:
il y a 5 ans
Bonjour j veu dir bravo a tou c gens ki on sové braveheat c chien ki a été jté com d la (merd) encor heureu kil y a encor d persone ki aim no ami leur done tou leur tem leur amour merci mr md d votr courage
il y a 5 ans
Oh le pauvre! Mais c'est vraiment super qu'il s'en ai remit!
Sa photo "Renaissance du chien" Waouuh! Il n'est plus du tout le même l a l'air en pleine santé là :)
Idylle a écrit:
il y a 5 ans
pauvre loulou ! Contente qu'il aille mieux ! heureusement que certaines personnes sont là pour accueillir et prendre soin de ces pauvres bêtes !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)