Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

1200 chiens échappent à la mort en Thaïlande (Photos)

Vendredi 17 Août 2012 | Photos Chien - Société
Des centaines de chiens capturés pour leur viande ont été sauvés en Thaïlande

Grâce aux forces conjuguées de la Police royale, de la Patrouille frontalière marine royale et des membres de l’association de protection des animaux Animal Activist Alliance (AAA), plus de 1200 chiens ont été sauvés d’une mort certaine en Thaïlande le week-end dernier.

Deux convois interceptés

Privés d’eau et de nourriture depuis plusieurs jours, alors qu’ils étaient cachés dans la jungle, ces animaux étaient tombés entre les mains de trafiquants de viande de chien. Ces derniers ont été arrêtés dans le district de Ban Phang, dans la province thaïlandaise de Nakhon Phano. Sans l’intervention des autorités et des militants de l’association AAA, les centaines de chiens qu’ils détenaient auraient été tués et leur viande vendue.

Dans la nuit du samedi 11 août, un convoi de quelque 800 chiens entassés dans de minuscules cages  a été intercepté. Presque au même moment, un second raid a permis de secourir 400 autres animaux, tous très affaiblis par le manque de nourriture et les terribles conditions dans lesquelles ils étaient détenus.

L’ Animal Activist Alliance a dévoilé des images de ces interventions. Des clichés poignants, dont la vue est presque insoutenable.

Des milliers de chiens menacés

Si cette arrestation a permis de sauver plus de 1200 animaux, des milliers d’autres chiens sont comme eux menacés en Thaïlande. Un problème contre lequel tentent de lutter plusieurs organisations, et notamment la Fondation Soi Dog. Enregistrée en Thaïlande, mais aussi en France, en Australie et en Hollande, cette organisation à but non lucratif vient en aide aux animaux abandonnés et maltraités. Mais elle manque de moyens pour faire face au massacre des chiens vendus pour leur viande dans le pays d’Asie du Sud-Est.

Il y a un an,  cette association a lancé une campagne de sensibilisation pour que partout dans le monde l’on prenne conscience de ce problème. Afin de venir définitivement à bout de la pratique inhumaine et barbare qu’est le commerce de la viande de chien, Soi Dogs réclame la mise en place de lois plus sévères. Mais la législation existante en Thaïlande  peine déjà à être respectée.

De plus en plus de trafiquants arrêtés

Une lueur d’espoir pointe pourtant. En effet, depuis le lancement de cette campagne en août 2011, bien plus d’arrestations de passeurs ont été menées qu’au cours des 15 précédentes années.

Reste encore un autre problème de taille : celui du sort des chiens sauvés grâce à ces interventions. Des milliers d’animaux ont échappé à la mort. Mais il faut désormais prendre soin d’eux. Un immense défi

Voir les photos

16 commentaire(s)

Pandore a écrit:
il y a 4 ans
je peux comprendre que certains nous trouvent hypocrites de critiquer cette horreur, certe les conditions d'abbatage de nos vaches, poulets, lapins et autres est immonde, mais tout de même ,tuer et martiriser des chiens pour les manger c'est ignoble, barbare et innomable.
Les chiens pour nous occidentaux sont avant tout nos compagnons, nos amis, nos confidents parfois, notre relation au chien est d'ordre sentimentale, (sauf chez certains pourrits hélas).
Donc c'est normal que nous soyons révoltés de voir ça ! Et merci donc la garde Royale Thaïlandaise pour son intrevention.
Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
C'est trop horrible, je déteste les gens qui font ça, ils n'onts pas de coeur ou quoi ???
Denis Latour a écrit:
il y a 4 ans
A tous ceux que cela révolte de voir des chiens entassés dans des camions à 10 par cage,
tous ceux qui crient au scandale parce qu'ils étaient destinés à la consommation
et surtout tous ceux qui aimeraient raser les pays asiatiques parce qu'ils osent manger des animaux qui partagent notre vie,
j'aimerais rappeler que ce genre de pratiques est aussi monnaie courante en France, et qu'avant de regarder les autres, il seraient bon de se concentrer sur les c*******s que l'on fait dans notre propre pays.
Les vaches transportées par centaines et égorgées vivantes, les poulets gazés a la mousse carbonique par milliers, les canards gavés, les lapins électrocutés puis dépecés vivants... Tout ceci ne se passe pas en Thaïlande, mais dans la campagne la plus proche de chez vous...
Ah, j'allais oublier les chiens euthanasiés parce qu'il a grogné sur un enfants qui l'emmerdait depuis 1h ou ceux tués pour avoir fait la c******e de ressembler a un Pit Bull.

L'hypocrisie française ne trouve plus de limite...
il y a 4 ans
bravo a ses sauveteurs cela m ecoeure les animaux sont venus sur la terre pour vivre et non pas etre maltraites c est horrible en tailande il font n importes quoi bien fait qu ils ont ete arreter et longue vie a ses chiens
Ashesleaf a écrit:
il y a 4 ans
Arrêtez d'être hypocrite, c'est une bonne chose que de sauver des chiens mais vous oubliez très vite les milliards de vaches, moutons, cochons, poules, dindes et autres qui sont maltraités et tués vivent la même chose à longueur de journées pour atterrir dans vos assiettes. Si vous pensez qu'il est normal de tuer des animaux "de bétail" pour se nourrir, alors laissez-les en faire autant. Ils ne sont pas plus fous que vous. Il n'y a que des fous qui disent à d'autres fous qu'ils n'ont pas la même folie qu'eux.
Dolfino368 a écrit:
il y a 4 ans
bravo à tous ces sauveurs= des gens biens.
Nanou26 a écrit:
il y a 4 ans
NON MAIS!!
c'est pas possible!je suis révoltés que tous sa sois encore dans ses pays!
quelle canibales nou somme!
Ti-Jé a écrit:
il y a 4 ans
Il sont cave car les chiens sont gentil
Undomiel a écrit:
il y a 4 ans
Non mais c'est quoi tout ses pays de m***e la ??? O_o
Moli a écrit:
il y a 4 ans
Horrible !
Heureusement tous ce finis bien.

Eh oui Lo, le fric ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)