Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

10 idées fausses sur les chiens de refuge (Photos)

Vendredi 07 Octobre 2011 | Photos Chien - Cause animale
diaporama idees recues chien refuge

Quand on n’a pas eu la vie facile, difficile de se battre pour espérer des lendemains qui chantent.

Pourtant, les chiens qui ont été recueillis par des refuges animaliers comme ceux de la SPA ne perdent pas espoir de connaître un jour une seconde vie heureuse dans un foyer aimant.

En plus de vivre sans famille, ces chiens qui ont parfois fait face à l’abandon doivent lutter contre des idées reçues qui ont la vie dure.

Pour répandre l’idée qu’un chien de refuge vaut tous les chiens achetés du monde, voici 10 rumeurs qu’il faut combattre avec fermeté !

Voir les photos

6 commentaire(s)

Iza Bel a écrit:
il y a 5 ans
Après le décé de ma femelle BA, je voulais adopter un chien à la SPA. Nous voulions mon mari et moi retrouver un BA!!! Après avoir eu le coeur brisé pendant la visite de tous ces chiens qui vous suplient du regard, nous avons été ADOPTE par une femelle beauceron de 1 an. Oui c'est elle qui a sauté dans les bras de mon mari. Ma fille, elle avait craqué sur un bébé teckel, york. C'était il y a 2 ans et pour le noêl de l'année dernier je voulais offrir un loulou à mes beaux-parents. J'ai eu la chance de croiser la route d'une assos extra. Le petit chien que j'avais remarqué avait déjà été adopté, mais on m'a proposé une femelle lévrier italien de 9 ans. Nous sommes allées la chercher et depuis... elle est toujours avec nous!!! Tout ça pour vous dire que tous mes animaux 3chiens, 7 chats et 3 cochons d'Inde ainsi que mes poules vivent en parfaite harmonie . Ce sont tous des animaux abandonnés et qui débordent d'amour pour nous comme nous pour eux.
Severine Lanier a écrit:
il y a 5 ans
bravo pour ses 3 belles histoires par des personnes qui ont put redonner du bonheur aux animaux qu'ils ont adoptes bravo
Françoisebl a écrit:
il y a 5 ans
L'histoire d'une petite chatte de 2 ans adoptée dans un refuge ....

Ma vie a très mal commencée j'ai été battue plusieurs fois par l'homme , un jour un policier ma trouvée toute repliée apeurée .
Ce policier était peut être gentil ! je ne sais pas moi ! j'ai trop peur des hommes , il m'a conduit dans un refuge il s'appelle SANS COLLIER à CHASTRE j'était mieux car il avait beaucoup de chats qui eux aussi ont eu des malheurs .
Doucement je me détendais mais quand je vois un homme j'ai toujours très peur , là il y avait un beau matou , nous sommes devenus amis mais il est partit maintenant depuis je suis renfermée sur moi même

Un jour la joie ma envahie la dame qui a pris mon ami Cartouche est venue exprès pour me voir moi 1h après j'était dans un appartement et la une énorme surprise Cartouche était là , je me suis quand même cachée je pensais que peut être il m'avait oublié ! en plus il y avait un humain vous savez ! l'homme , j'était à nouveau terrorisée je suis restée en dessous d'un canapé très longtemps .
aujourd'hui je commence à sortir et je visite mon nouveau chez moi avec cartouche , j'ai toujours peur de l'homme mais je sait que dans quelques jours j'irai près de ( l'homme ) qui est maintenant ma maman et mon ami est devenu un peut mon grand frère .
Pour le moment j'en suis là

merci d'avoir lu un passage de ma vie qui commence seulement maintenant
à bientôt

Ambre
Chouchou58 a écrit:
il y a 5 ans
Jamais on ne regrette une adoption, les 4 pattes adoptés sont tellement attachés à leur famille.Je privilégie l'adption depuis toujours et jamais quelque soit l'âge du chien je n'ai eu de soucis, à la maison nous avons 2 chiens adoptes que du bonheur, des câlins, de l'amour n'ayons pas peur des mots , même s'il faut de la patience au début pour acclimater le nouveau au clan , il faut adopter, cela fera au moins 2 heureux l'adopté et l'adoptant c'est garanti
Freddy76 a écrit:
il y a 5 ans
J'ai toujours eu des animaux adoptés.
Le dernier en date ; Vérone mon beauceron (en avatar) est arrivé en temps que FA le 2 janvier 2010 à la maison ; il ne repartira pas.
On me l'a confié car il se laissait mourir. Il pesait 23 kg et maintenant 51 kg.
Je ne regrette rien, il aime tout le monde et garde quelques séquelles de sa maltraitance (ses oreilles en sont la preuve, il est terrorisé par les cutters....). En dehors du travail, il me suit partout, il a surtout peur d'être de nouveau abandonné.
Quant à mes deux chats ; j'ai trouvé Jacob presque aveugle et sans poils dans le jardin de ma mère et Vendredi (écaille) trouvée sur un chantier par son papa dans un quartier "difficile".


Couline a écrit:
il y a 5 ans
Pour ma part, j'ai adopté deux chiens à la SPA. La premiere, ,il y a maintenant 7 ans, une dogue Argentin de deux ans, elle est toujours à mes cotés, et c'est un réel bonheur, même si ça n'a pas été facile tous les jours. Le deuxième, il y a 3 ans maintenant, un bull terrier d'un an, un amour de clown, abandonné par son ancien propriétaire pour son gout de la décoration d'intérieur....
A aucun moment je n'ai regretté de les avoir adopté, et je recommencerais sans hésiter!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)