Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Lady, le millionième animal de compagnie transporté par Eurotunnel

Mardi 28 Mai 2013 | Photos Chien - Loisirs
1 million d'animaux ont voaygé avec Eurotunnel

Vos animaux sont de véritables membres de la famille, et ça, Eurotunnel l’a bien compris !

Le mercredi 22 mai, la société célébrait un grand évènement à Folkestone, en Angleterre : le millionième animal de compagnie ayant traversé la Manche à bord d'un train navette grâce à son programme Pet Travel Scheme.

Wamiz y était ! Nous avons en effet eu le plaisir d’assister à cette cérémonie, et de rencontrer Lady, le fameux millionième animal, transformé pour l'occasion en star d'un jour.

Voyager avec son animal en toute simplicité

Voyager avec son animal de compagnie rime bien souvent avec casse-tête, et complexité. Mais c'est tout l'inverse avec le Pet Travel Scheme, dont le maître-mot est la simplicité !

Dès lors que les animaux (chiens, chats et furets) sont bien identifiés par une micropuce, vaccinés contre la rage et vermifugés (pour les chiens seulement), et qu'ils disposent d'un passeport européen, ils peuvent voyager aussi facilement que n’importe quel voyageur à deux pattes !


Au point de contrôle des animaux, la simplicité est de mise

Précisez que vous voyagez avec un animal au moment de la réservation de votre voyage, puis le jour J, une minute au point de contrôle des animaux de Calais, un petit passage par l'aire de détente réservée aux toutous, et le tour est joué !

Votre animal peut voyager en toute tranquillité dans votre voiture à bord de la navette Shuttle, et profiter des 35 minutes de traversée pour faire une bonne sieste ! A aucun moment votre compagnon à 4 pattes n’est séparé de vous.

Ce confort est primordial pour Eurotunnel, qui met un point d'honneur à offrir à nos poilus, comme à leurs propriétaires, le plus grand confort possible, en leur évitant d'inutiles sources d'angoisse.

Un problème au moment de l'enregistrement ? Les employés d'Eurotunnel contacteront pour vous un vétérinaire, ou vous fourniront une liste d'hôtels acceptant les animaux de compagnie.

180 000 animaux en 2012

Il n’est donc pas surprenant de voir le nombre d’animaux voyageant avec Eurotunnel grimper d’année en année. En 2012, ce sont quelques 180 000 poilus qui ont ainsi traversé la Manche, confortablement installés dans la voiture de leurs maîtres. La première année, en 2000, ils n’étaient que 9 000.

Un record a été battu le 6 janvier dernier. Retour de vacances rime avec affluence, et quelque 1 100 animaux ont été enregistrés ce jour là ! La direction d'Eurotunnel n'en doute pas, ce record sera bientôt battu !

Le Shuttle est considéré comme le meilleur transporteur international pour les animaux. En 2011, quelque 65% des animaux entrant ou revenant au Royaume-Uni ont voyagé sur la navette Eurotunnel.

"En tant que leader sur le transmanche, Eurotunnel est fier de franchir le cap du million, ce seuil symbolique témoigne de la performance exceptionnelle enregistrée dans ce domaine. Nous nous efforçons de rendre le voyage aussi reposant et agréable que possible pour les passagers à quatre pattes comme pour tous les autres" a souligné lors de son discours Michel Boudoussier, le Directeur général adjoint du groupe Eurotunnel.

Lady, une grande adepte du tunnel !

Lady était donc la star de cette journée. Cette petite chienne âgée de 13 ans est une grande habituée du tunnel sous la Manche. Elle vient en France plusieurs fois par an avec ses maîtres, qui l’ont adoptée dans un refuge britannique alors qu’elle avait un an.


Lady, le millionième animal transporté via le Shuttle

Lady a alors eu le droit à tous les honneurs. Un gâteau en forme d’os avait même été préparé pour elle et tous ses congénères venus la féliciter. « C’est formidable. Elle peut rester dans la voiture, avec nous. C’est très facile. 10 minutes, et c’est fini » se réjouissent les propriétaires de la chienne.

Et pour l’occasion, l’Essex Dog Display Team, équipe d’agility britannique, est venue faire son show à l'aire de détente pour animaux de Folkestone ! Tours en tous genres, numéros aussi drôles qu'impressionnants, sauts entre des barres enflammées : les jeunes et leurs magnifiques chiens nous en ont mis plein la vue !

Voir les photos

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)