Publicité

Protéger son chien chaleur Protéger son chien chaleur

Comment protéger son chien de la chaleur ? Suivez les conseils d’une vétérinaire

Par Elisa Gorins Autrice

mis à jour le

L’été arrive, et les températures grimpent (enfin, on l’espère…). Mais la chaleur peut vite devenir dangereuse pour votre chien. Le Docteur Caroline Rousseau, vétérinaire à Evry en collaboration avec l’hôpital vétérinaire Frégis Paris-Arcueil, vous donne ses conseils pour protéger votre toutou !

De nombreux chiens adorent lézarder au soleil. S’il est pour eux un ami, il peut rapidement s’avérer leur pire ennemi. Car nul n’est à l’abri d’un coup de chaleur, et en particulier les chiens à museau plat (Bouledogues, Carlin…), les chiens âgés, obèses ou cardiaques qui sont les plus vulnérables.

Alors pourquoi et comment protéger son chien de la chaleur ? Le Docteur Caroline Rousseau vous explique tout, et vous donne quelques conseils sur l’attitude à adopter en cas de coup de chaleur.

Découvrez toutes ces infos dans cette vidéo réalisé par Wamiz TV, la première chaîne vidéo entièrement dédiée aux animaux de compagnie !

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Denisemolik
    Denisemolik
    un coup de chaleur est vite arrivé je promenais mon jeune briard et je me suis perdu on a donc du marcher sur du goudron pendant un bon moment je me suis aperçu qu il allait mal je suis rentre dans un jardin il y avait un tuyau j ai ouvert l eau et vite fait boire puis je l ai mouillé lentement le propriétaire est arrive mécontent de mon intrusion mais il a vite compris et on téléphoné a la maison mon mari est venu en voiture je l ai emmené chez le veto plus de peur que de mal j ai offert une bouteille au monsieur sans lui mon bébé serait peut etre mort maintenant je suis très prudente et j ai une gourde
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?