Publicité

chien en train de se faire brosser
© Shutterstock

Comment prendre soin du pelage de son animal ?

La rédaction

Publié le

On ne vous l’apprend pas : un joli poil – doux, brillant et soyeux – chez le chien (et le chat !) est généralement synonyme de bonne santé. Voici donc quelques gestes qu’il vous faut faire pour en prendre soin.

Entretenir son apparence et celle de ceux que l’on aime – au grand dam de certains – n’est pas nécessairement faire preuve de superficialité. Être précautionneux et très à cheval sur l’hygiène et la beauté du poil de son chien ou de son chat est en effet une manière indispensable de veiller à sa santé, à son confort et à son bien-être. D’autant plus quand cela peut permettre de détecter d’éventuelles anomalies ou problèmes de peau…

Un guide vidéo pour prendre soin du pelage de son animal

Pour que le poil de votre petit compagnon respire la santé, pas de secret : tout (ou presque) repose sur son alimentation qui doit être saine et adaptée à son espèce. Mais pas que : l’hydratation est la deuxième clé d’un beau pelage soyeux ! Comme nos peaux à nous, humains, les toisons de nos chiens et chats ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour être en santé. A vous donc de vous munir du produit adéquat… et de leur appliquer comme le montre la vidéo ci-dessous.

 

> Retrouvez encore plus de conseils sur l'hygiène de votre chien et l'hygiène de votre chat

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?