Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Pourquoi mon chien ronfle ?

pourquoi chien ronfle

Il ronfle comme un sonneur, comme un moteur d’avion, comme des tuyaux d’orgue, comme un trombone, comme une locomotive, comme un tracteur… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le bruit intempestif provoqué par votre chien pendant son sommeil !

Quelles en sont les causes ?
- La race : Les races de chiens « à plis » comme le bulldog, le sharpei ou le boxer ont des prédispositions naturelles au ronflement… CQFD.

- Des pertes de tissus dans la gorge qui obstruent le passage de l’air.

- Le surpoids : Les chiens ne font pas exception à la règle, comme les humains, les chiens obèses ont trop de chair dans la gorge, et cela gêne la respiration.

- Les allergies ou maladies : Votre chien peut se mettre à ronfler du jour au lendemain à cause d’un problème de santé. Si vous n’en comprenez pas l’origine, il vaut mieux aller consulter un vétérinaire.

- La position : certains chiens se mettent à ronfler lorsqu’ils se couchent sur le dos par exemple. Il faut alors l’encourager à adopter une autre position.

Quelles solutions au ronflement du chien ?
Il existe des traitements pour le ronflement du chien, certains soient médicaux, d'autres chirurgicaux. Mais avant tout traitement il faut identifier la cause de ces ronflements, et pour cela, la seule solution est d'aller voir son vétérinaire.

Heureusement, quand cela devient gênant, vous pouvez faire descendre le chien de votre lit et le mettre dans une autre pièce… ce qui n’est pas évident à faire avec votre conjoint !

Crédits photo : mybulldog - Flickr

1 commentaire(s)

il y a 3 mois
Bonjour

Mon chien ronfle un peu quand il change de position.
Est ce grave ? Ou juste ceSt qu'il dort bien ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)