Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Mon chien est trop gros : que faire ?

chien surpoids

Votre chien est un gourmand inconditionnel, toujours à l’affût de la moindre miette s’échappant de la table ? Attention, à force de manger tout et n’importe quoi, il peut vite devenir en surpoids.

Si tel est déjà le cas, pas de panique, il existe des solutions, comme le programme Pfizer Animal Health, fréquent aux Etats-Unis pour aider les vétérinaires à vaincre l’obésité.

Il faut dire que chez nos voisins d’outre-Atlantique, les problèmes d’obésité touchent aussi les chiens. Et pas qu’un peu : 40 % des chiens sont en surpoids ou obèses ! Si vous vous dites que le régime hamburger y est pour quelque chose, sachez que les chiens de l’Union Européenne connaissent le même problème. Pas de quoi rire dans ce cas !

Surtout quand on sait les risques que connait un chien en surpoids : arthrose, problèmes respiratoires, diabète, maladies cardiovasculaires… tout comme les hommes ! Mais cela les gêne aussi dans leur vie quotidienne. Un chien a besoin de jouer et de bouger pour s’épanouir. Or, s’il le fait avec difficultés, il ne sera pas heureux.

Dans ces conditions, le traitement Pfizer Animal Health est une solution efficace. Il s’agit du même principe que la pilule pour aider les humains en surpoids à en perdre, récemment mise sur le marché. Et ça marche : 82 % des chiens l’utilisant ont perdu du poids !

Mais attention, comme pour les hommes, perdre du poids, c’est bien, mais ne pas en reprendre, c’est mieux. Il faut donc trouver le style de vie adapté aussi bien à vous qu’à votre chien, ce qui engendrera une alimentation plus saine.

Pour ça, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. Surtout que le traitement canin Pfizer n’est disponible que sur ordonnance. Associez Pfizer à de l’exercice et une meilleure façon de nourrir son chien...le tour sera joué !

2 commentaire(s)

Galabertes a écrit:
il y a 2 ans
merci pour tous les conseils donnés . j'ai adopté mon chien à la SPA cela fait 5 ans de partage et bonheur . la SPA m'a dit que phoebus ( son nom ) avait 2 ans.le véto qui le suit depuis le début me dit qu'il avait bien 2 années de plus , comment savoir !
phoebus est un barbet , est-il vrai que le barbet a une longévité de seulement 11 années , est ce vrai.. y a t-il des soins spécifiques pour prolonger sa vie .Phébus a été battu et abandonné il mérite de vivre plus longtemps .merci
Toller a écrit:
il y a 2 ans
Trop de chiens sont en surpoid, souvent les maîtres refusent de le voir et de l'admettre.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)