Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le top 10 des aliments de l'été pour votre chien

Vendredi 24 Juillet 2009 |
aliments été chien

Il est parfois difficile de trouver une bonne alimentation pour chien, qui soit riche et variée. Pourtant les aliments de l’été nous offre un large panel de recettes. Aussi bien pour nous que pour nos compagnons à quatre pattes. Cet été, dites adieu aux croquettes pour chien !

1. Le yaourt
Prenez plutôt un yaourt sans sucre si votre chien a tendance à grossir et surtout choisissez en un qui ne contient pas d’édulcorants artificiels.

2. Le saumon
Riche en Oméga 3 et en acides gras, le saumon fortifie le système immunitaire de votre chien. Il est également bon pour la peau et les allergies.

3. La citrouille
L’alimentation du chien a besoin d’être riche en fibres. Ça tombe bien, la citrouille lui apportera les fibres nécessaires, ainsi qu’une bonne dose de vitamine A.

4. La patate douce
C’est un délice pour les chiens : ils peuvent se faire les dents grâce à sa texture moelleuse et dure à la fois. Riche en vitamines C et B6, elle déshydrate ces petites boules de poils.

5. Les haricots verts
Les fibres ainsi que les vitamines K et C que contiennent les haricots verts vous permettront d’équilibrer l’alimentation de votre chien. Si celui-ci a tendance à prendre du poids, remplacez certains produits par les haricots, même surgelés, il adorera !

6. Les œufs
Pour les toutous souffrant de troubles digestifs, les protéines contenues dans les œufs les soulageront. Attention tout de même, à bien les cuire avant !

7. La levure de bière
Non seulement la levure de bière est riche en vitamine B, ce qui est bon pour la peau et le manteau du chien, mais en plus, son petit goût pétillant les rendra tous fous ! À saupoudrer sur les repas !

8. Le gruau
Céréale riche en fibre, le gruau aidera les chiens plus âgés avec des problèmes d’intestins, à aller mieux !

9. Les fruits, mais attention pas tous !
Le melon, la banane, les fraises et les pommes sont conseillés. La pomme par exemple, apporte de la vitamine A et C. Attention à la peau, remplie de produits chimiques et aux graines, pleines de cyanure.

10. Les fruits déconseillés
Les fruits en grappes, la pêche, le citron, la prune, l’orange ou encore l’abricot contiennent des huiles essentielles ou autres toxines, mauvaises pour la digestion ou pouvant être toxiques.

Bien sûr, ne changez pas la nourriture de votre chien du jour au lendemain mais inspirez vous de ces aliments pour variez les repas et les rendre plus équilibrés. Et rien ne vous empêche de vous en inspirer pour vos propres repas.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)