Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Faire promener son chien par un dog-walker : quelques conseils

promeneur de chiens

Pour une raison ou pour une autre, il peut arriver de manquer de temps pour s'occuper de son chien, et lui faire faire toutes ses promenades quotidiennes. Mais pas de panique ! Un dog-walker, ou promeneur de chiens, peut vous aider.

Comment ce service fonctionne-t-il ? Voici quelques explications et conseils pour faire promener son chien par un dog-walker.

Comment ça marche ?

Le promeneur viendra chercher votre chien à la maison, et l'emmènera se balader une ou deux heures, selon vos demandes.

> Trouvez un dog-walker pour votre chien

Vous pourrez partir travailler sans vous inquiéter de savoir votre compagnon seul, et privé de promenade.

Il est important d'avoir une totale confiance en cette personne, qui aura la responsabilité de votre chien. Ne choisissez donc pas n'importe qui. Prenez le temps de faire sa connaissance, de lui poser des questions sur les endroits où il compte promener votre animal, la façon dont il se comporterait dans telle ou telle situation...

D'autres chiens

La majorité des dog-walkers promènent plusieurs chiens en même temps. Une bonne chose pour la socialisation des toutous. Soyez prudent toutefois si votre chien se montre agressif envers ses congénères. Si c'est le cas, faites plutôt appel à une personne qui ne s'occupera que de votre compagnon.

Notez également que certains promeneurs refusent de s'occuper de chiens de catégorie 1 et 2, considérés comme dangereux.

La réglementation

Le promeneur de chiens professionnel doit respecter les même règles que toute autre personne s’occupant d'animaux à titre commercial. Il doit donc détenir le certificat de capacité animalier, l'autorisation de la DSV (Direction des Services Vétérinaires), et bénéficier d’une assurance responsabilité civile animaux.

Combien coûte une promenade ?

Comptez entre 10 et 20 euros pour une promenade d'une heure. Mais certains services de garde d'animaux proposent des forfaits et abonnements qui réduisent le prix unitaire de la promenade.

> Trouvez un dog-walker pour votre chien

 

Crédits photo : Flickr - Joe Desiderio

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)