Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Faire garder son chien : zoom sur l'échange entre particuliers

chien sourire

Nous sommes déjà au mois de mars, et certains d'entre vous sont sûrement en train de préparer leurs vacances d'été. Malheureusement, il n'est pas toujours possible d'emmener avec soi son compagnon à 4 pattes. Et confier son chien à une pension ou un pet-sitter peut coûter cher. Mais savez-vous qu'il existe des solutions pour faire garder son chien gratuitement ?

L'échange de garde entre particuliers, c'est quoi ?

Parmi elles, l'échange entre particuliers. Le principe ? Confier son chien à une famille, qui en contrepartie vous demandera à son tour d'accueillir et prendre soin de son animal lorsqu'il partira en vacances.

Cette solution de garde est inspirée de l'échange de maisons, pratiqué depuis plusieurs années déjà, et faisant de plus en plus d'adeptes en France comme dans le reste du monde.

Une relation de confiance

Il est évidemment primordial d'instaurer avec la famille qui gardera votre chien une relation de confiance. Le but est de pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille, en sachant son animal entre de bonnes mains.

Il est donc vivement recommandé de prendre le temps de faire connaissance, de découvrir avec son animal l'environnement qui sera le sien pendant les vacances, de s'assurer que l'on partage les même idées en matière d'éducation notamment.

Il est aussi très important que votre chien soit bien socialisé, car il sera en contact avec d'autres animaux, ceux de la famille à qui vous le confierez.

> Inscrivez-vous ici pour proposer un échange de garde gratuite

Pour le bien-être de votre chien

A noter que si la famille qui gardera votre chien ne vous demandera pas d'argent, ce sera en revanche à vous de fournir sa nourriture habituelle.

Pensez aussi à apporter des objets qui lui rappelleront sa maison, un jouet qu'il adore par exemple, son panier ou sa couverture, et pourquoi pas un linge portant votre odeur. Cela évitera à votre compagnon de perdre tous ses repères.

> Découvrez ici toutes les solutions pour faire garder son animal

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)