Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Faire garder son chien pendant les vacances : zoom sur la famille d'accueil

chien valise

Partir en vacances avec son chien, ça n'est malheureusement pas toujours possible. Les hôtels et locations n'acceptent pas toujours les animaux, et les activités prévues ne sont pas forcément adaptées aux animaux, comme les vacances d'hiver à la montagne.

Il existe fort heureusement de nombreuses solutions pour faire garder son chien, que l'on s'absente pour quelques jours ou pour quelques semaines. Parmi elles, la famille d'accueil. Une solution qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes.

> Toutes les solutions de garde et adresses

La famille d'accueil, c'est quoi ?

Votre chien sera accueilli par une famille qui prendra soin de lui et lui offrira le temps et l'affection auxquels il est habitué.

Dans la majorité des cas, ces familles sont passionnées par les animaux et ont donc des compagnons à 4 pattes à la maison. Si votre chien ne s'entend pas avec ses congénères, évitez cette solution, et si n'aime pas les chats, assurez-vous que la famille n'en a pas.

Bien choisir la famille qui deviendra celle de votre chien pendant votre absence est extrêmement important. Pour que tout le monde passe de bonnes vacances, vous devez être sûrs que votre compagnon est entre de bonnes mains et ainsi partir le coeur léger.

Bien choisir sa famille d'accueil

Prenez donc le temps de faire connaissance avec la famille, de découvrir l'environnement dans lequel vivra votre chien, de vous assurer qu'elle partage les mêmes méthodes éducatives, etc.

Comme toute personne proposant de s’occuper d’animaux contre rémunération, les familles d’accueil doivent respecter certaines règles. Parmi elles, la détention du certificat de capacité animalier et de l'autorisation de la DSV pour exercer ce métier, mais aussi d’une assurance responsabilité civile animaux.

Combien ça coûte ?

Les tarifs varient mais vous pouvez compter entre 10 et 20 euros par jouir pour un chien et 5 à 15 euros par jour pour un chat.

Préparez votre chien

En plus de sa nourriture et ses médicaments s'il en prend, pensez à laisser à votre chien des objets qui lui rappelleront sa famille et sa maison.

Son panier, ses jouets préférés, un linge imprégné de votre odeur lui permettront de se sentir moins perdu.

> Trouvez une famille d'accueil pour votre chien

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)