Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Faire garder son chien pendant les vacances

faire garder son chien chenil dog sitter

Partir en vacances, cela implique souvent de faire garder son chien. Et pour le malheur du plus grand nombre d’entre vous, cela signifie placer le chien dans un chenil.

Voila pourquoi depuis quelques temps des sites fleurissent sur le net, proposant la garde de votre chien ou de votre chat chez vous par un « dog sitter », ou au domicile de personnes qui vivent près de chez vous.

Faire garder son chien à domicile…

Enfin une solution rapide et efficace pour faire garder votre chien ou votre chat sans être préoccupé par sa santé ou son bien-être.

Non seulement vous partez l’esprit tranquille, mais votre animal reste à la maison et peut conserver toutes ses habitudes. Un dog sitter (ou cat sitter) se chargera de venir le nourrir, le promener et lui tenir compagnie.

… ou en famille d’accueil

Le service qui a le plus de succès est la garde de chien (ou de chat) dans une famille d’accueil. Vous emmenez votre animal dans une famille près de chez vous où il bénéficiera « du gîte et du couvert », mais surtout de l’affection de tous les membres qui se feront une joie de l’accueillir.

Sachez que la plupart de ces sites de garde d’animaux proposent également un service de promenade de chien. Cela est très efficace pour les personnes à mobilité réduite qui veulent garder leur compagnon à 4 pattes auprès d’eux.

Au moment de votre inscription, vous accédez aux services de garde à domicile et en famille d’accueil, mais vous avez également la possibilité de devenir vous-même dog sitter.

Car la réciprocité est bien le principe de ces services : vous pouvez faire garder votre animal et garder l’animal d’autres, ce, dans toute la France.

Les sites de garde d’animaux

Gardicanin. Lancé courant 2006, c’est le leader des sites de garde animalier.
Fort de ses 40 000 familles d’accueil présentes partout en France, Gardicanin revendique un respect maximal de l’animal.

Les + Gardicanin : Une grande disponibilité et un service après-vente irréprochable. Les dog sitters sont évalués à chaque promenade ou garde de chien : le taux de satisfaction moyen est de 9,5 / 10.

Les tarifs Gardicanin : Ils sont fixés en fonction de l’animal (chien ou chat) et du nombre d’animaux.
Comptez à partir de 65 euros la garde d’animal pour une durée de 3 jours.

Une anecdote Gardicanin : Pendant une garde à Pantin, 2 chats malins ont réussi à éclater leur paquet de croquettes et ont mangé leur stock d’1 semaine en… 1 journée ! Une vraie « open croquettes party ».

 

Animagora. Créé en 2009 par un jeune web entrepreneur, Animagora dispose déjà de 2 500 familles d’accueil et dog sitters prêts à garder votre animal. Au cours de l’année 2009 les dog sitters d’Animagora cumulent 27 ans de garde d’animaux !

Les + Animagora : Des liens forts avec les familles d’accueil, de la convivialité et de la proximité.

Les tarifs Animagora : 15 euros pour la journée de garde de chien en famille d’accueil, 14 euros la journée pour un chat.

Une anecdote Animagora : Une famille d’accueil s’était si bien occupée d’un Labrador qu’au retour de ses maîtres, il n’a même pas daigné se lever du canapé !

 

Myeasypet. Tout nouveau tout beau, Myeasypet a vu le jour il y a une semaine à peine. 2 amoureux des animaux sont à l’origine de ce projet dont l’ambition est de compter sur les meilleurs dog sitters de France.

Les + Myeasypet : Plus le dog sitter effectue des garde d’animaux, mieux il est noté (médaille de bronze, d’argent ou d’or).

Les tarifs Myeasypet : 13 euros pour la journée de garde de garde de chien quand vous choisissez un dog sitter de bronze, et 11 euros la journée pour un chat.

Une anecdote Myeasypet : Au départ, Myeasypet est un simple blog (que nous suivions dès sa création !) tenu par 2 jeunes ambitieux qui proposaient leurs services de promenade de chien. Au fil des rencontres (people, éducateurs canins, blogueurs, entrepreneurs…) ils ont senti le potentiel d’un site de garde d’animaux plus complet.

 

Animaute. Créé en mars 2009 par 2 amis, Animaute dispose à ce jour de 3 500 familles d’accueil dont chacune possède une fiche descriptive. La sélection des familles d’accueil est drastique : 2 questionnaires et 1 entretien téléphonique.

Les + Animaute : Le client peut discuter à la famille d’accueil via une messagerie interne au site sans rien débourser. Les familles d’accueil sont évaluées par les clients et se voient attribuer des étoiles.

Les tarifs Amimaute : Ils dépendent du nombre d’étoile dont dispose la famille d’accueil. Comptez à partir de 45 euros pour 2 jours de garde de chien ou de chat.

Une anecdote Animaute : L’un des co-créateurs d’Amimaute est aussi vétérinaire… ça aide !

 

Amimalin. Créé en juin 2009, Amimalin met à votre disposition un réseau de 7 000 familles d’accueil, dog sitters et cat sitters (dont plus de 800 sur la région parisienne) pour la garde de votre chien ou votre chat et près de 800 dogsitters et catsitters. 600 propriétaires d’animaux ont déjà profité des services d’Amimalin.

Les + Amimalin : Amimalin se veut être une alternative à la garde en chenil et pratique des tarifs dégressifs en fonction de la durée de garde de l’animal en famille d’accueil ou à domicile.

Une anecdote Amimalin : Un client a trouvé une famille d’accueil pour faire garder…  son lama ! Le record du nombre d’animaux pour une visite à domicile ? 40 ! Comprenant chiens, chats, rongeurs, poules, lapins, cochons…

 

Vous constatez que les solutions alternatives à la garde en chenil sont nombreuses. Ces sites de garde animaliers sont la preuve qu’il y a toujours quelqu’un près de chez vous qui serait ravi de garder votre animal ou de l’accueillir chez lui. Il ne manquait plus qu’à les mettre en relation !

Ani Seniors. Ce site vous propose de faire garder vos animaux domestiques (chiens, chats, oiseaux ou autres) à votre domicile quand vous devez vous absenter.

C'est un échange de services entre ceux qui possèdent des animaux et des retraités ou préretraités tous bénévoles, sélectionnés avec soin et qui souhaitent faire du dog sitting.

Lorsque une personne retraitée correpond à votre requête, un contrat est signé par les deux parties et Ani-Seniors-Services en garantit le sérieux.

Pour les retraités, il s'agit d'un hébergement gratuit, une façon de découvrir de nouvelles régions, de faire de nouvelles connaissances, et en aucun cas d'un travail rémunéré.

Les propriétaires des animaux paient directement à Ani-Seniors le montant de la prestation, le tarif est le même quelque soit le nombre d'animaux à garder.


Retrouvez sur notre annuaire plus de services de garde d’animaux

4 commentaire(s)

Homdogandcat a écrit:
il y a 5 ans
Bienvenue sur Homdogandcat ! Quel que soit votre besoin, notre structure à taille humaine vous assure sur toute la région PACA et sur la région Ile de France le sérieux d'un vrai relationnel ainsi qu'un réseau de familles triées sur le volet.
Notre seul souhait : assurer le meilleur à votre compagnon préféré !

Certificat de capacité N° 13-377

Hom'Dog and Cat est assurée en responsabilité civile.

Vous pouvez réserver votre garde en ligne sur notre site:
http://www.homdogandcat.fr/index.php

Contactez-nous au 06.45.27.50.26 ou au 04.88.08.00.83 pour plus de renseignements.

Sophie Louvier,Fondatrice
sophie.louvier@homdogandcat.fr
Soleilmiel a écrit:
il y a 6 ans
Bonjour,

Bien-être des animaux, absences sereines.

En France & en Europe, absentez-vous sereinement tout au long de l'année.
L'association ANIMALDOM organise la garde d'animaux domestiques uniquement au domicile de leurs propriétaires (7 jours minimum).
Ce système tel que nous le concevons vous permet de
vous absenter sereinement en laissant la garde de vos animaux dont le
bien-être est garanti par des séniors.
Les homesitters assurent également la sécurité de votre maison par leur présence diurne et nocturne, tout en rendant de petits services : relevé du courrier, arrosage des plantes, etc.
L'inscription et la publication de votre recherche sont entièrement
gratuites et sans engagement de votre part.
C'est l'association qui participe aux défraiements des homesitters.
Vous trouverez sur le site de l'association tous les renseignements utiles, le formulaire d'inscription et la possibilité de calculer votre participation aux frais de fonctionnement de l'association: http://animaldom.free.fr
(calculée suivant le nombre de jours d'absence, pour un nombre d'animaux raisonnable).

A bientôt sur le site http://animaldom.free.fr ou par téléphone : 09.50.66.31.20.

Nelly.
------------------------------------------------------------------------
Si ce message vous a importuné, nous vous prions de bien vouloir
nous excuser.Pour ne plus recevoir de message,il vous suffit de nous
en avertir par mail à l'adresse suivante : animaldom@free.fr
Drid a écrit:
il y a 6 ans
Oui très intéressant car le problème se pose régulièrement.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Ouais super votre article ! On a plein de liens à étudier ! Merci Wamiz !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)