Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

En vacances avec mon animal : zoom sur la Normandie

Chien à la plage

Partir en vacances avec son animal, c'est tout à fait possible ! Il existe bien heureusement dans toutes les régions des établissement acceptant avec plaisir nos chers et tendres compagnons à 4 pattes.

Le mois de juillet s'achève, et si ce n'est pas encore fait, il est plus que temps pour les aoûtiens de commencer à organiser les vacances ! Cette semaine, zoom sur la Normandie.

En partenariat avec le site internet animalenvacances.com, qui référence des milliers de lieux où les animaux sont les bienvenus, nous avons sélectionné pour vous des adresses utiles pour vos vacances avec votre chien ou votre chat.

Où loger avec mon animal ?

Ferme de la Rançonnière (14)

Dans un paisible village du Bessin, pays de Guillaume le Conquérant, sur les routes des plages de Normandie – débarquement D-Day, se trouve un manoir, une demeure de charme fortifiée du XIIIème siècle dans le Calvados à proximité de Bayeux et Arromanches.
Cette jolie ferme accueillera avec plaisir votre animal.

> En savoir plus sur la Ferme de la Rançonnière

A qui confier son animal ?

La pension Passion Chien (61)

En plein coeur de la Normandie, l’établissement Passion Chien accueille vos compagnons à 4 pattes selon vos besoins.
Vos chiens seront hébergés dans un bâtiment haut de gamme, entièrement isolés avec des box individuels et des courettes indépendantes.
Promenades, câlins, soins individuels et repas à la carte... de vraies vacances champêtres...

> Plus d'infos sur la pension Passion Chien

Où voir des animaux ?

Deauville International Polo Club

Plus que jamais, le polo est à l’honneur cet été à Deauville. La saison est riche en événements : début des festivités le 3 août avec la rencontre de l’équipe de France contre l’équipe d’Australie-Windsor, suivi des Coupe d’Or, Coupe d’Argent et Coupe de Bronze.

> En savoir plus sur le Deauville International Polo Club

Le saviez-vous ?

Connaissez vous l'étalon "souffleur" ?
Cela n'a rien à voir avec le théâtre bien-sûr ! Il s'agit d'un cheval entier du haras que l'on utilise en le plaçant à proximité des juments afin de vérifier si elles sont en chaleur. Cela permet de détecter si elles sont en chaleurs et donc disposées à l'accouplement avec un autre étalon sélectionné.

Si, à l’approche du "souffleur" ou "boute-en-train", la jument tape, rue et s’énerve, c’est qu’elle n’est pas prête. Mais si elle se met à uriner, adopte la position campée et même accepte que l’étalon soit là (et parfois sur son dos), c’est le bon moment pour la conception du poulain.

 

Crédits photo : melgupta - Flickr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)