Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Au secours : mon chien a mauvaise haleine

chien brosse à dents pour chien

Vous n’en pouvez plus de votre chien, qui, tous les matins, dans un élan d’affection et de reconnaissance, vient vous lécher le minois ? Mais pourquoi ? Parce que, Médor, même s’il est rempli de bonne volonté, n’a pas forcément l’haleine d’une fleur des champs. Ce problème, courant chez les chiens, n’est pas irrémédiable. Mais il ne faut pas le négliger car il pourrait cacher autre chose.

Mon chien est-il malade ?
La mauvaise haleine de certains chiens ne vient pas forcément du fait qu’il aime bien manger tout ce qui traine. Elle peut être le signe d’une maladie orale, problème de santé majeur chez les chiens.
 80 % d’entre eux montrent des signes de ces maladies avant l’âge de 3 ans. Les chiens ne se lavant jamais les dents, du tartre ou des plaques se forment et risquent de se transformer en maladies plus graves, touchant les organes vitaux. Faites les examens nécessaires chez le vétérinaire !

Que faire ?
Il existe des « brosses à dents comestibles » , de la nourriture aidant à maintenir les dents et les gencives propres. Plus efficace, la brosse à dents pour chien, accompagnée de dentifrice pour chien ou autres gels dentaires qui complèteront les différents objets  à mastiquer. Quand on sait que les chiens qui ont une bonne santé buccale vivent 15% plus longtemps que les autres, ça vaut bien le coup de sentir une bonne fois pour toute l’haleine de votre compagnon.

1 commentaire(s)

Patrick a écrit:
il y a 7 ans
Les brossages peuvent être utiles pour empêcher le tartre de se former. Mais ils sont totalement inutiles quand le tartre est là. Or, en général, on commence à s'inquiéter quand justement le tartre est bien présent. De plus, brosser les dents de son chien tous les jours est contraignant..Que dire alors quand on a plusieurs chiens.!
J'ai trouvé la solution sur ce site http://www.my-doggies.fr/
Ce sont des produits séchés qui permettent de recréer les conditions naturelles d'autrefois quand les chiens mangeaient des viandes dures non dépecées. Ils n'avaient alors pas de tartre. Et ça marche superbement. Je l'ai testé sur mes 6 chiens. En quelques semaines, plus aucun n'a de tartre. Et ce, pour un prix d'à peine la moitié d'un détartrage pour 1 seul chien chez le véto.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)