Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Assurance animaux : pourquoi faire assurer son petit chien ?

Mercredi 18 Décembre 2013 |
bouledogue français

Propriétaire d'un petit chien ? Avez-vous pensé à le faire assurer ? Car petit chien ne rime pas avec petit budget santé !  Et l'assurance animale est là pour vous aider à faire face aux frais vétérinaires.

Il y a quelques jours, le docteur vétérinaire Serge Belais nous rappelait que "les petits chiens ne sont pas plus fragiles que les autres, mais plus sensibles", et nous donnait de précieux conseils pour préserver nos petits compagnons à 4 pattes.

Comme le rappelle Boris Jean, vétérinaire et co-fondateur de la mutuelle animale Bulle Bleue, les petits chiens vivent en moyenne plus longtemps que les grands chiens, mais sont sujets aux mêmes maladies. Certaines maladies chroniques comme le diabète, les problèmes cardiaques, les allergies, l’arthrose sont alors à traiter sur une plus longue durée (plusieurs années). Ces affections  engendrent des frais vétérinaires parfois élevés qui peuvent être pris en charge par la mutuelle animale.

500 000 chiens et chats assurés

Si l’on pense à assurer sa famille, sa maison, sa voiture, assurer son animal de compagnie n’est pas encore un automatisme. Plus de 500.000 chiens et chats sont déjà assurés. Parmi les races de petit format, les Yorkshire, Bouledogue Français, Cavalier King Charles, Shitzu, Jack Russell et Chihuahua sont les plus assurées.

En effet, il ne faut pas oublier qu’acquérir un animal c’est aussi devoir le soigner. Or les soins vétérinaires peuvent coûter cher. De la vaccination à la stérilisation en passant par la vermifugation, les dépenses de santé pour un chiot dépassent rapidement 100 euros la première année (hors alimentation).

Un accident, une maladie, et ces frais peuvent rapidement déséquilibrer le budget du ménage, souligne Boris Jean, laissant certains propriétaires dans l’incapacité même de soigner leur animal.

L’assurance santé animale est là pour mettre votre compagnon à l’abri, en couvrant pour un prix très raisonnable (de 10 à 50 euros par mois en fonction des contrats) la majeure partie de ses frais médicaux.

> Vous souhaitez faire assurer votre animal ? Rendez-vous dans notre rubrique dédiée à l'assurance animaux
 

 

> Vous recherchez une assurance pour votre chien ?
Assurez la santé de votre animal avec la mutuelle des vétérinaires

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
désoler Toller mais c'est utile et tout les chiens petits comme grands devraient avoir une assurance , tu sais quand ils doivent être opérer où ils ont une grave maladie l'assurance est bien présente un peu comme nous c'est une sécurité en cas de besoin et celà devait être obligatoire pas seulement pour les 1ére et 2éme catégorie , dù moins c'est mon avis mais chacun a le droit d'avoir son opinion.
Toller a écrit:
il y a 2 ans
Pour moi, les assurances ne sont pas spécialement utiles.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)