Unique Pipi toute les nuits au meme endroit

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Me voila bien embêter depuis un petit peu plus d’une semaine avec mon toutou, je vais donc vous resituer un peu le contexte avant d’exposer mon problème.

J’ai deux chats ( frere et sœur ) et depuis un an j’ai pris un chien d une éleveuse pro qui avait 7 ans, tous ce passe assez bien avec les chats, ce n est pas l amour fou mais ils se tolèrent. Ma chienne est tres mignonne avec moi et mon compagnon, gros bisous etc mais avec les autres personne elle se cache sans montrer signe de méchanceté mais a peur qu on l approche, si les gens viennent lui faire une caresse apres ca va mais elle a encore peur..

La n est pas vraiment le souci mais peux etre servira t’il pour le problème.

Ensuite ma chienne est une vrai flemmarde, elle fait beaucoup canape et quand il s agit de sortir pour la promener ou faire des besoins.. bof bof elle n aime pas ca, non pas que c est moi qui me saoule de la sortir, je lui propose le matin, le midi, le soir, en allant me coucher bref assez de fois pour tout faire dehors. Et depuis un an ca marchais tres bien. C est a dire qu’elle ne fait réellement qu une fois : le soir mais se retiens toute la journée malgré mes propositions de sortie… bon ca marchais alors on restait sur le meme tempo

Cependant depuis une bonne semaine, mme me fait la nuit un pipi et parfois un caca alors qu elle a été sortie vers 20h le soir ( elle fait ) et qu elle doit me faire ca entre 21h et 00h alors que la journée elle se retiens du matin au soir. C est toujours au meme endroit, j ai nettoyez avec détergent sans javel, avec poivre, huile essentielle. Tiens tintin ! rien n y fait !

A mon sens ce n est pas un soucis de continence mais un problème de comportement

Voici plusieurs suppositions :

Le soir d habitudes on reste en bas pour regarder la tv et donc est avec nous dans le salon, sauf que la depuis qql jours plus de tv en bas donc des qu on mange et quelle est sortie on monte a l étage regarder la tv et elle, elle reste en bas.

On va déménager, donc beaucoup de carton, par contre ses gamelles et dodo n ont pas bougé de place.

Ce que je fais depuis le problème :

je la sort plus, je lui marque encore plus d attention que je fait d habitude, j ai essayer la récompense apres le pipi dehors (j ai arrêter puisqu elle fait a chaque fois, elle sais que c est dehors normalement) Je ne la gronde pas, puisque pas pris sur le fait.

Je fais comme d habitude.

Je suis presque sur qu elle se force a faire dedans car elle se retiens tres bien la journée,, je pense avoir compris le problème mais comment le résoudre je ne sais pas…

Je vais tenter de restreindre son accès a la maison la nuit.. on va voir si ca marche, je n ose pas essayer les alèses car sinon elle va y prendre l habitude..

Merci de m aider car ca va pas etre possible a chaque nuit dans la nouvelle maison…

2 réponses
Docline

J'imagine que le prochain déménagement explique le changement de comportement.

Il vaut sans doute mieux attendre l'installation dans la nouvelle maison pour faire appel à un comportementaliste qui saurait vous aider avec votre miss flemmarde.

PS

Je vois que votre post date de 11 jours, je suppose que ma réponse arrive après le dit déménagement ?

Dans tous les cas j'espère que vous reviendrez dire comment ça se passe

Utilisateur anonyme

bonjour, le demenagement ne s est pas encore effectuer mais j ai essayer plusieurs choses depuis :

Je les donc " barricader " juste dans le salon et pas a l endroit ou elle fesait pipi : resultat : elle ne fait pas pipi dans la maison

Vu que plusieurs jours, elle n avait pas fait pipi dans la maison, l enleve la dite barriere et elle m a fait pipi comme avant.

Alors je ne comprend pas.. je n est donc plus l impression que c est un stress puisqu elle ne fait pas si je bloque l endroit ou elle fait