Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir des choses sur le colley:

-Peut-il vivre en appartement

-Peut il rester seul 8 heures pendant 1 jours de la semaine

-Que me conseillerez-vous entre un chiot ou un chien(ci c'est un chiot, je l'emmènerai chez un dresseur.

-Peut-il aller en pension et prendre la voiture chaque week-end pour aller à la campagne

-Quel budget: vétérinaire, croquettes et pension(1 mois pendant les grandes vacances)

Merci

Stanou08

6 réponses
Docline

Il faut y ajouter: le budget promeneur de chien si vous devez le laisser régulièrement seul 8 heures !

Utilisateur anonyme

Ce serait juste 1 jour par semaine.

Combien cela coûte?

Utilisateur anonyme

bonjour, je te conseille de prendre un chiot et de l'emmener chez le dresseur car comme ça il sera habitué à toi dès qu'il est petit . Pour la voiture, il faudra l'habituer comme tout chien .

Enicia

Bonjour, le prix moyen d'un dog sitter est d'environ 10-15€ par jour....

Enicia

Et le prix pour l'alimentation si vous choisissez des bonnes croquettes qui réduiront les consultations chez le véto, ce sont les croquettes sans céréales (orijen, power of nature, maxima grain free, nutrivet, purizon) ou le barf (viande crue, explications sur site tribu carnivore) , pour un colley je dirai 40-50€ par mois.

Moi je trouve que c'est mieux un adulte, un pauvre loulou de refuge à qui vous pourrez offrir une belle vie, le coût d'achat sera bien moindre, il sera déjà vacciné et stérilisé. Et puis vous verrez il vous sera reconnaissant toute sa vie (tous les gens qui adoptent des chiens dans les refuges vous confirmeront, d'ailleurs certains qui ont pris chiot et chien de refuge ne jurent plus que par les chiens de refuge tant la relation avec eux est unique.....car il n'y a pas que des chiens difficiles en refuge. Certains n'ont juste pas eu de chance....)

Utilisateur anonyme

D'accord

Merci beaucoup