Recherche expériense de chiots chichi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Heureuse mamie de 2 petites chichi depuis une semaine,

j'ai une de mes petite chichi qui n'a pris que 40 g en une semaine, mon véto m'a dit de lui prendre du lait en poudre pour chiot, mais impossible de lui faire boire, si vous avez une solution. l'autre qui était pourtant plus petite a pris 80 g.

3 réponses
Malkia

Bonjour

L'autre est peut-être en train de rattraper son retard, non?

Vous lui donnez comment le lait?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre message, en fait maintenant à 8 jours elle font exactement le même poids 200g, alors qu'à la naissance elles avaient 50 g de différence. Le lait je le donne au biberon, mais rien à faire par contre la maman le boit très bien.C'est le véto qui m'avait conseillé de faire un complément, il trouvait que ma femelle n'avait pas beaucoup de lait. Donc la plus petite à doublé son poids, sa soeur elle n'a pris que 50 g. Ce qui me rassure, c'est qu'elles se déplacent bien toutes les deux.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Premièrement quand donnez vous le biberon ? Au début de leur vie, les chiots font de tout petits repas multiples sur toute la journée. Si par malchance, vous donnez le biberon après la tétée de la mère, il est alors possible que le petit n'ait plus faim. De plus, il faut vérifier la température du chiot. En effet, un chiot qui a froid ne mange pas, et s'il mange il digèrera très mal. Il est donc vivement recommandé de prendre sa température avant de lui donner du lait artificiel/maternisé. Elle doit se situer entre 38°C et 39°C environ. S'il est en dessous, il faut le réchauffer contre la mère ou contre vous.

Pour donner le biberon, il faut prendre le chiot dans une main, son ventre contre votre paume, puis le biberon dans l'autre main. Des vidéos sont à disposition sur internet si vous avez peur de mal faire.

Si les deux chiots sont en forme et se déplacent, c'est que normalement tout va bien. Lorsqu'ils ont faim, ils piailleront et s'ils sont rassasiés, ils dorment paisiblement après la tétée.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "