mes chiens me font vivre un enfer !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous si je vien sur ce forum cet parce que je nen peut plus ! Alors voila mon histoire amoureux de la beauter des chien loup tcheques depuis toujours quand jai vut une annonce sur lebon coin avec deux magnifique vhiot de 6 mois a vendre seulement 650 € les deux (il sont croiser avec du husky mais sa ne se voit pas il on tout du loup tcheques !) Jai sauter sur loccasion...aujourdhui il on un ans et me font vivre un enfer ! Le male inko a meme mordut mon pere ! Je nose plus rien faire chez moi il deniape tout grogne sur les gens qui vienne chez moi et inko mon male refuse que je parte san lui il se met a hurler (comme un loup pour ne rien aranger ) et mes vpisin menace de porter plainte ! Personne dautre peut les aprocher que moi nous somme meme obliger de leur donner des calmant poyr aller au veto il doivent etre museler h24 ! Ikira la femelle et une jalouse ultra posessive ! Si ma copine vient vers moi elle la grogne et vraimenr dun air mechant ! Pourtant quand je suis seul avec eux il sont adorable et a ce joir jai deja consulter 6 comportementaliste diferent et aucun na reussit. A ameliorer la situation.....aidez moi ! Mon pere ma lancez un ultimatum si il ne devienne pas moin agressive on. Eutanasira inko et ikira ! Aidez moi je suis au fond du goufre !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Personne na didee,,,,, mon pere ma donner 15 jours pour trouver une solution !

Utilisateur anonyme

Je vais tenter de vous aider, si vos chiens ont effectivement un problème d'anxiété de séparation voici se que je vous conseil de faire :

- ne pas le laisser la nuit avec vous

- ne pas céder a ses pleures ou a ses demandes de caresses

- faire dormir vos chiens dans leurs paniers

Pour ce qui est du comportements agressif, il faudrait essayer de le désensibiliser des autres personnes...

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas comportementaliste, je ne suis même pas majeur, donc attentez l'avis de personnes spécialisé

Utilisateur anonyme

On les fait deja dormir dans le garage (chauffer) et la nuit il ne couine pas mais savent lheur ou je me leve et si je vien cinq minute trop tard il se mette a hurler a la mort....et pour les desensibiliser.... nous avons deja tout tenter les amener aupres denfant en ville a la plage.... il grogne des quil vpit quelqun saprocher (plus les homme ) etonament au enfant il ne leurs dise trop rien mais sont juste tres apeurer....

Je pense aussi qu'il peut s'agir d'hyper-attachement mais aussi d'un manque de socialisation.

Concernant l'hyper-attachement, il ne suffit pas d'essayer deux jours de les ignorer totalement pour espérer un changement radical de comportement. L'apprentissage du détachement se fait sur du moyen terme et n'implique pas d'ignorer totalement ses chiens.

Quand ce sont les chiens qui sollicitent votre attention, oui, vous pouvez les ignorer totalement voire les mettre à l'écart s'ils se montrent insistants. En revanche, ils ont aussi besoin qu'on s'occupe d'eux, qu'on leur permette d'avoir des activités, des sorties, des jeux. Il faut qu'ils puissent faire la différence entre l'exigence d'attention qui n'est jamais récompensée et les moments où ils sont plus calmes et où ils sont récompensés par votre attention.

Je ne vous dirai jamais que c'est un apprentissage facile ou rapide, mais c'est un apprentissage nécessaire à leur bien-être... et au vôtre !

Vos chiens ont besoin d'être moins dépendants affectivement de vous. Ça ne veut pas dire qu'ils ne seront plus attachés à vous mais qu'ils doivent devenir plus indépendants pour moins en souffrir et devenir des adultes.

Concernant la socialisation, là encore c'est apprentissage qui peut être long.

Il est d'abord nécessaire de leur apprendre à ne plus être hyper-attaché à vous pour que vos chiens soient davantage disposés à aller à la rencontre des autres. L'hyper-attachement peut aussi conduire à des comportements surprotecteurs, d'anxiété et d'agression ; ce qui ne favorise pas la socialisation.

Mais tout cela ne se résout pas en quelques lignes sur un forum. Je serais tenté de vous dire de faire appel à un comportementaliste mais vous en avez déjà vu 6 alors c'est un peu délicat. Pour autant, et compte tenu de l'ultimatum de votre père, il me paraît urgent d'intervenir et de vous faire aider.

Il serait d'ailleurs sans doute très positif d'organiser une séance avec tous les membres de la famille.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Cela étant, des échanges sur un forum ne remplaceront pas une ou deux séances avec un professionnel compétent.

" Comportementaliste canin "
Caroline-Eg

Je te conseille de prendre attache auprès de l'association des loups ravis, ils sont spécialisé en chien-loup, ils pourront éventuellement vous donner conseil et vous orienter vers une personne. J'ai vu en video le travail de certains de ces spécialistes, avec une chienne peureuse qui avait pincé un enfant, j'ai trouvé qu'ils faisaient du super boulot (bon cela ne reste qu'une video). Par contre je déconseille l'euthanasie, si vous ne pouvez vraiment plus les gérer, vous pouvez éventuellement les confier à cette association, qui pourra les aider.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/forum/pour-des-delegues-aux-moderateurs-sondage-36111.html

Chers membres, suite à un ras-le-bol général des agressions, critiques, attaques et mépris, nous lançons une consultation générale quant à la gestion de ce forum...

Pensez-vous oui ou non que des délégués ou modérateurs supplémentaires seraient utiles pour éviter tous ces conflits ? Merci de donner votre avis, c'est important quant à l'avenir de ce forum, qui si une trop grande majorité venait à partir, pourrait mourir et être "naturellement" fermé...

Merci de participer, ce n'est qu'un avis consultatif, car le modérateur est libre de ne même pas voir notre sondage.... mais donnez votre avis

Utilisateur anonyme

Après avoir déchiffré le message écrit ici;Dans l'histoire j'ai de la compassion pour les chiens,qui sont encore des victimes du business "le bon coin"habituel,les portées sont là pour se faire du fric,et on a des gens très bêtes pour venir les acheter.

A la base,le loup tchèque n'est pas un chien à filer à n'importe qui.Oh oui,c'est beau hein,raisonnement habituel.Mais à gérer c'est autrechose,de surcroît croisé avec du Husky ou autre...Le problème de ces chiens vient sûrement des maîtres,incapable de les gérer,et le résultat est déplorable.

Rien de nouveau sous le soleil.

Utilisateur anonyme

@Baronne:vu la bêtise inexorable de certains maîtres,il est parfois difficile de donner son avis sur des faits ou problèmes quand ils sont déplorables,et causés uniquement par la très fréquente stupidité humaine.Car au final,qui morfle,toujours les mêmes,les animaux.

Donc si wamiz doit ressembler au pays des bisounours,ça n'a aucun interêt.

Tania28700

Bonjour

je découvre ce post, effarée ! quand on dit que ce ne sont pas des chiens à mettre dans toutes les mains ! il y a eu des ratés et tu en subis les conséquences, ainsi que tes chiens ! merci aussi à ceux qui font n'importe quoi en mélangeant les races, d'où de tels résultats !

Qu'en est il aujourd'hui ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "