depassement pour les chaleurs

Mamybrico

ma chienne devait avoir ses chaleurs en debut novembre et toujours rien nous sommes sures qu elle n a pas ete en contact avec un male qui peut

nous aider merci d avance

ghislaine

" ghislaine "
16 réponses
Awzx

coucou est ce ces premières chaleurs car cela peut varier avec son age

Mamybrico

non elle va avoir 4 ans en avril et d habitude tout normale environ tout les 6 mois je ne sais pas quoi faire merci de m voir contacter

" ghislaine "

Bonjour,

Tout d'abord, la durée de l'interoestrus (période entre 2 chaleurs) peut varier considérablement selon les races. La durée moyenne de l'interoestrus est de 6 mois ; avec donc 2 chaleurs par an. Cependant, certaines chiennes peuvent avoir 3 épisodes de chaleurs par an là où d'autres n'en auront qu'un.

Sur quoi vous basez-vous exactement pour dire que votre chienne devait avoir ses chaleurs début novembre ?

Ensuite, il y a 2 facteurs qui peuvent influer directement sur une non manifestation des chaleurs :

- la chienne vit à l'écart de tout autre chien (surtout des mâles)

- le chienne vit en compagnie d'autres chiennes

Dans le premier cas, la mettre en contact avec des mâles (sans forcément qu'ils s'accouplent) permettra à son cycle de se dérouler normalement.

Dans le deuxième cas, l'isoler des autres chiennes sans rompre le contact avec des mâles permettra aussi à son cycle de se dérouler normalement.

En cas de doute, parlez-en à votre vétérinaire.

" Comportementaliste canin "
Mamybrico

jusque maintenant elle les a eu toujours regulierement en mai et novembre , elle les a eu fin mai donc normalement novembre, elle n est que rarement en contacte avec des autres chiens surtout l hiver , car l ete nous sommes en camping donc elle voit d autres chiens je vous remercie de m avoir repondu

ps sans se probleme elle se comporte normalement , mange bien , joue tout le temps , par contre attirer par les males

" ghislaine "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, même si elle a eu des chaleurs normales jusqu'à présent, il est possible qu'elle en ai des silencieuses, donc sans perte de sang (surtout qu'elle semble attirée par les mâles).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Mamybrico

merci cela me reconforte un petit peu , car je m imaginais le pire bonne journee et merci de m avoir repondu 😋

" ghislaine "
Energiesolaire

Mais par curiosité, et sans vouloir vous juger de quelque façon que ce soit. Je suis juste curieux.

Quel serait le pire? Qu'elle se fasse saillir? Si oui, encore là juste par curiosité, pourquoi ne pas la faire stériliser, vous seriez tranquille pour toujours et à jamais?

(je pense que la stérilisation demeure un choix personnel, et je n'ai donc aucunement l'intention de vous juger)

Mamybrico

mon veto n est pas trop pour steriliser

" ghislaine "
Tania28700

Bonjour,

Oui je confirme chez les clt, normalement chaleurs une fois par an... sauf que pour certaines tchèques, ce sera tous les 6 mois (c'est le cas de génésys)

une précision que je souhaite apporter : les clt sont soi disant rarement "malades", mais il s'avère depuis peu qu'on en trouve des dysplasiques (C à ne reproduire qu'avec du A / et attention bien regarder la génétique, les parents peuvent être indemnes mais la maladie peut sauter des générations ! eh oui !)

Pareil pour la myélopathie, les tests Antagène ne sont pas fiables (dit par eux même en début d'année au paris dog show : un chien indemne peut se retrouver porteur et transmetteur. Il a été trouvé que les gènes peuvent muter ! super quoi )

Et autres maladies qui demandent très grandes réflexions (ou pas) pour faire des bb

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mamybrico

merci mais je ne lui ferais pas faire de jeune merci de m avoir repondu ghislaine👍

" ghislaine "