Adopté une chienne mais déjà un chien de 11 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'aide, de conseil, et de vos expérience.

J'ai un chien de 11 ans ( Un staff croisé golden retriever ce qui donne un gros labrador noir ! )

Mon gros bébé est en pleine forme ! Il est très sage. Dehors il tire comme un fou et s'amuse beaucoup avec les autres chiens, dedans il est tout calme et dors la plus part du temps ou parfois s'amuse avec ces jouet. Bref, il est très sociable !

Depuis 1 ans, je pensais à avoir un 2éme chien. Un loup tchécoslovaque, et depuis un mois j'ai parler avec l'éleveur, et je dois envoyé le chèque de réservation DEMAIN. Ma puce sera une femelle, et aura 2 mois. Je dois la récupéré le 1er Janvier.

Seulement VOILA, j'ai quelque appréhension par rapport à mon gros loulou, j'ai peur qu'il ne l'accepte pas.

Pour être honnête, je me souviens d'avoir garder le chiot de ma soeur qui était une femelle labrador, de moins de 2 mois ( donc pas sevré. ) elle était particulièrement agiter, et embêter constamment mon chien.

Mon chien pendant 2 jours était très mal, il ce caché, monté sur le canapé ( Chose qui ne fait jamais. ) L'évité, lui grogné, bref il était extrêmement agacé et même triste. Quand je pense à cette période, j'ai peur. Mais je me dit que il vas s'habituer, que cette chienne n'était pas sevré, que avant mon loulou était moins sociable. Et que je n'est pas bien fait les choses avec cette chienne ( Par exemple je la laisser dormir sur SONT coussin. ) Bref ... Je me pose dés questions.

Avez vous des conseils à me donner ?

Ou vos expériences à me confier ?

Cordialement.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, l'arrivée d'un animal dans un foyer où d'autre animaux vivent déjà est toujours délicat . Je n'ai jamais testée avec deux chiens mais avec un chat et un chien. Il a fallu quelques semaines d'adaptation à notre chat quand notre chienne est arrivée . Le mieu que je puisse vous conseiller c'est de ne pas faire de jaloux. Notre chat à son panier et son coin à lui et le chien aussi. Nous avions bien fait attention de ne pas donner d'attention plus à l'un que à l'autre. Il ne faut pas non plus changer les habitudes de l'animal déjà présent. Je vous invite à demander l'avis de votre vétérinaire, le notre nous avait bien conseillé sur le sujet.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Mypearl pour le conseil !

Denisemolik

avec un chien de 11 ans si il est tres sociable comme vous le dites cela devrait bien se passer le seul inconvénient c est que la petite va vouloir jouer cela va durer 2 ans environ et le gros risque de se fatiguer et surtout d avoir du mal a la supporter car il voudra faire sa sieste et se reposer donc il ne faudra pas faire de jaloux entre eux et savoir respecter l age du papy et calmer la jeune

Utilisateur anonyme

@Denisemolik

Oui bien sûr je vais bien faire attention à sa. Qu'elle ce dépense bien dehors et qu'elle s'amuse dedans aussi, mais je vais l'apprendre à respecter la sieste et la tranquillité de mon vieux loulou !

Utilisateur anonyme

Car j'ai poster sur un forum mes craintes et je me suis fait literalement ' défoncé '

en disant que je suis égoiste, que c'est mal pour mon chien, que il vas très mal le vivre, que c'est de ma faute.

Bref je me suis senti terriblement responsable,

alors si il y a d'autres aides ou expérience je vous lis.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour Madison je viens vers vous car je vois que vous avez besoin d'aide le seul conseil que je peux vous donner c'est de tenter l'expérience car dans la vie que ce soit pour les êtres humains ou pour les animaux tout est une question d'habitude quoi qu'il arrive même si on a pas le choix on s'habitue tous à tous inconsciemment que ce soit d'être seule que ce soit d'être accompagné et les chiens ne sont pas plus différent que nous bien au contraire. Même si votre beau pépère peut sembler septique ou agacé quand il comprendra que ce n'est pas pour l'embêter et que bien au contraire c'est que pour du bonheur il acceptera ce petit chiot de 3 mois qui va rentrer dans vos vies. Pas d'inquiétudes.

Utilisateur anonyme

Atena27

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure vraiment beaucoup.. Je vais tout faire pour que sa ce passe bien. Je la prend pas uniquement pour mon propre envie mais aussi pour que mon chien est une compagnie d'un chien ! Une petite sœur quoi .. j'aimerai que tout ce passe bien merci beaucoup.

Denisemolik

j ai souvent eu plusieurs chiens en meme temps cela pose parfois au début quelques soucis mais vous verrez si vous les aimez vous saurez faire ce qu il faut pour que cela se passe bien chaque chien est different chaque humain est different mais on arrive a tout avec de l amour seul mon bouvier precedent qui est mort a 16 ans il avait un gros probleme (peureux agressif ) de comportement et cela aurait été compliqué pour lui et pour nous donc quand les 2 chiens que j avais qui etaient plus vieux que lui sont mort on n en a pas repris d autres en même temps pour qu il puisse vivre sa retraite sereinement tenez nous au courant

Tania28700

Pourquoi cela ne se passerait il pas bien ? et puis ton premier chien saura cadré le bolide "chien loup tchèque" ! remets aussi à sa place le petit, qu'il comprenne qu'il y a les interdits ; toutes choses cédées à un clt est acquis pour lui (j'en ai deux je connais un peu...)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ton chien est sociable pas de soucis, mais il faut impérativement que l'ordre hiérarchique ne soit pas changé.(ordre des repas, lieux etc, le dominant doit garder ses privilèges)

Il faut laisser les chiens se débrouiller entre eux, voir les comportements et ne pas aller contre nature.