laver un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ça y est mon petit loulou est à la maison, il a 2 mois. Ce soir , 1ere nuit: on verra bien mais je pense qu'il va pleurer :-/

J'ai une question: peut on prendre un "bain" a un chiot lapinkoira car il ne sent pas vraiment bon ? et si oui avec quel shampoing?

13 réponses
Utilisateur anonyme

shampoing chiot. mais comme tout chien, 2 fois par an max ;)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonne réponse :) ... Rien a ajouter sauf que si il se salit vrm vite on peut faire quelques exeptions et le laver un peu plus que 2 fois par an a condition de bien rincer le shampooing pour ne pas qu'il développe des problème cutané ou des irritations!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "

Colombe

moi ma chienne elle à sa toiletteuse qui vient à domicile disons tous les 3mois !!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il y a des toilleteur a domicile? Javais jamais entendu parler! Moi on chien va au salon de toilettage a une rue de chez moi c'est pas mal pratique! Mais le mien je l'envoie la bas seulement quand il est du pour se faire couper les poils ;) sinon je le lave moi même

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Colombe

moi le champoing je les trouvé chez mon véto car je voulais un produit qui hérite pas sa peau pour son premier shampooing, maintenant c'est la toiletteuse qui fourni son shampooing spécial allergie

Colombe

oui sa existe à domicile c'est super pratique quand on est loin de la ville et pas de voiture en plus la première fois que je l'ais conduite chez la toiletteuse au salon sa c'est très mal passer!!! celle qui vient chez moi elle est super et gentille en plus elle vend pleins de truc!!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Haha :) okaie! Ta chienne est une tannante! Moi mon chien adore pas non plus le salon de toilettage mais il parait qu'il fait pas trop de bêtises! Mais c'est quand même pour sa que j'essaie le plus possible de le laver moi même! C'est dommage je ne crois pas qu'il est des toiletteur a domicile par chez nous :/

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Péla

Bonjour,

Moi pareil quand j'ai eu mon chiot. Elle sentait le pipi (elle s'était roulé dedans avec ses frères et soeurs). J'ai téléphoné chez le vétérinaire. Sa secrétaire médicale m'a dit que je pouvais la laver avec un shampooing spécial chiot et bien la sécher.

Coco33150

Je lavais (rinçais le Boubou quand il revenait de la plage), j'ai du le laver 3/4 fois dans sa vie chien !!! 35 kg à mettre dans la baignoire..... trop lourd.... sinon brossage et aspirateur....

oui oui je le passais à l'aspi.... il adorait ça !!!

Utilisateur anonyme

Un champ' exprès pour chiot il est conseiller de le laver des 4 mois , pas avant car sur sa peau il a son odeur celle de sa fratrie et celle de sa maman.

et surtout pour evité des réactions de peau.

je pense que pour le moment un p'tit peut de parfum adapter serai parfait, car il est trop petit