Petite question

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir une petite précision.

Je viens de récupérer une petite femelle montagne des Pyrénées de 2 mois et 2 jours (confirmé par le vétérinaire) nous l'avons récupérer chez un fermier qui a deja 4 patous, le petit soucis que je rencontre c'est sur son poids à son age elle devrai deja peser dans les environs de 7 à 8 kg et la elle n en fait que 1.7kg donc est ce que vous penser que cela est normal ?

je vous joint une petite photo . a noter que ou nous l avons la mere avait completement delaisse les petits et qu il etait infester de puce et non vaccinee.

Nous possedons aussi un mal de 70kg je vous joint sa photo aussi

merci par avance pour vos réponses

benoît

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours , bonsoir , je n'ai pas bien compris votre problème , elle pese 1,5 kg a 2 mois ?

Utilisateur anonyme

oui excusez moi je vous écris en même temps que je suis au travail lol

oui tout a fait elle ne pese que 1.7kg a 2 mois sachant que l on a vu les parents le pere est un patou et la mere est une patou croisée saint bernard

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

1,7kgs c'est très peu en effet, mais avec un passif pareil c'est pas spécialement anormal (j'ai eu un souci équivalent avec l'un de mes chats). Il va sans dire qu'il va falloir la nourrir correctement et faire un petit tour préventif chez le vétérinaire.

Bonne soirée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Barbaro 33440,

Les montagnes des Pyrénées font parti de la catégorie des grands chiens et seulement 1.7kg pour un chiot de ce type est vraiment très peu et effectivement avec un tel passé cela n'a pas du aider pour qu'il ait un début de croissance optimale. Vous pouvez éventuellement prendre un rendez-vous chez votre vétérinaire afin de mettre en place une alimentation adaptée pour que sa croissance soit bien relancée et peut être si nécessaire administrer un traitement anti-parasitaire.

Bonne journée à vous,

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonsoir, je possède également une femelle montagne des Pyrénées de 4 mois et à 2 mois et 1 semaine (date à laquelle nous l'avons récupéré) elle pesait 4.5kg et à 3 mois elle pesait 10kg... donc allez voir votre véto, il faut absolument qu'elle prenne du poids !!

bon courage et bonne soirée