chiot montagne des pyrénées

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde !!

j'ai un chiot montagne des Pyrénées (femelle) de tout juste 4 mois.

savez-vous quel devrait être son poids (approximatif) pour son âge svp?

car la mienne je la trouve un peu "maigre" mais je me fait peu être des idées... A 3 mois elle faisait 10kg.

elle mange très peu ses croquettes pourtant adapté pour elle mais par contre elle adore les croquettes de mon autre chien de 8 ans (Boxer croisé labrador)...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Audreymaddy!

j'ai souvent cherché quel poids moyen devait faire mon patou mâle lorsqu'il était bébé et je n'en ai jamais trouvé...le mien devait faire 16 kgs (de mémoire) à 3 mois mais un mâle étant toujours plus corpulent qu'une femelle, si votre véto ne vous à rien dit de spécial, 10 kgs pour votre femelle ne me semble pas trop maigre. Si elle a de quoi (en terrain ou ballades) se défouler souvent, elle restera assez "mince" de l'arrière (ce qui est le cas du mien même du haut de ses 46 kgs à 15 mois!).

Pour les croquettes, je dirais qu'il faut surtout vérifier l'équilibre protéines-matières grasses pour un bon apport nutritif, que lui donnez-vous à la base et que préfère t-elle?

Utilisateur anonyme

Bonsoir est ce que ce chien ressemblerai à un patou ?

Cordialement

Energiesolaire

Chui pas un expert, mais j'étais juste venu vous dire qu'il ne faut pas oublier le goût de l'animal, dans toute cette folie obsessionnelle de donner la meilleure croquette possible aux chiens.

Tenez, une voie discordante pour faire changement. J'ai eu à un certain moment, 5 sortes de croquettes chez moi en même temps. Je les essayais, pour voir si mon chien les aimait. Pas de transitions, pas de niaisage. Je me fiche des diarhées. La priorité était de trouver ce qu'elle aime manger, ma peur était de la limiter dans sa croissance.