Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Chien courant serbe

Chien courant serbe
Chien courant serbe
Autre(s) nom(s) :
Chien courant des Balkans, Balkanski Gonic, Serbian Hound
Origine :
Section :
Chiens courants de taille moyenne

Caractéristiques physiques du Chien courant serbe

Le Chien courant serbe est un chien robuste. Les yeux sont de forme ovale, expressifs, marron, avec des paupières noires et un regard clair. Les oreilles sont de longueur moyenne, bien appliquées contre les joues, plates, de largeur moyenne, arrondies à leur extrémité, un peu charnues. La queue est attachée relativement haut. Forte à la base, elle se resserre progressivement vers l’extrémité. Elle est portée bas et un peu en sabre ; elle ne dépasse pas le jarret.

Poil : court, fourni, brillant, un peu grossier, ras, avec sous-poil.
Couleur : le fond est rouge renard, ou bien rouge froment. Sur la partie supérieure du tronc, on peut trouver une couverture plus ou moins développée ou simplement une selle de couleur noire. La couverture peut arriver jusqu’à la tête avec des taches noires sur les deux côtés des tempes.
Taille : 46 à 54 cm pour le mâle et 44 à 52 cm pour la femelle
Poids : environ 20 kg

Origines et histoire

Il provient des Chiens courants importés par les Phéniciens en Europe ; il s’est adapté et développé dans les pays balkaniques, où il existe depuis longtemps.

Caractère et aptitudes

Très bon chasseur de lièvres, de chevreuils et de sangliers, le Chien courant serbe s’adapte à tous les terrains et climats. C’est un chien obstiné, volontaire et très intelligent ; il est infatigable au travail et très courageux. En famille, il est affectueux et très doux, adapté également à la cohabitation avec les enfants ; il a cependant besoin de beaucoup d’exercice physique et n’est donc pas très adapté à la vie citadine.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Le Chien courant serbe est plutôt sensible au froid. Connu également sous le nom de Chien courant des Balkans, il n’est répandu que dans sa patrie d’origine et très rare dans les autres pays.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)