problème de grattage

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai adopté une petite chienne chinoise houpette poudrée depuis mercredi et cette dernière n'arrête pas de se gratter et de se mordiller. Son ancienne maitresse m'a dit qu'elle a eu une invasion de puces à l'élevage et venait de traiter les chiens, mais ma chienne qui n'a plus de puces sur elle continue de se gratter et j'ai remarqué qu'a certains endroits ses poils avaient pris une teinte rosée ce qui me fait craindre une allergie aux piqures de puces, pouvez vous me donner des conseils pour la soulager car je ne veux pas avoir recours aux traitements vétérinaires a base de cortisone pour ce genre d'allergie. Merci d'avance à vous

5 réponses
Utilisateur anonyme

Va voir ton veto

Utilisateur anonyme

Il faudrait peut-être quand même aller voir ton véto pour qu'il fasse son diagnostic. Ce n'est peut-être pas une allergie aux puces, mais peut-être à son alimentation, ou des parasites internes. Enfin, les raisons peuvent être multiples...

Utilisateur anonyme

Il vaut mieux aller voir un véto

Utilisateur anonyme

J'ai aussi un chien houpette à poudre de 7 mois et 10 jours, qui se gratte depuis que je l'ai, pas de parasites (et il est traité) la nourriture anallergique pour voir si c'est une allergie alimentaire ne change rien, il s'arrache les poils, je ne sais pas quoi faire, au début l'éleveur me disait que c'était la pousse du poil qui faisait ça. Le chien n'est jamais seul et ne semble pas être stressé. il peut s'agir, d'après 2 vétos qui ne connaissent visiblement rien à cette race, d'une disposition génétique à une hypersensibilité aux allergènes de toutes sorte (nourriture,herbe coupée, acariens divers, plumes d'oiseaux, chats etc.. (ça peut être n'importe quoi en fait)

et surtout des allergies multiples ce qui empêche d'isoler la cause.

Dire qu'il est dit partout que ces chiens ne sont pas plus fragile de la peau que les autres .....

Utilisateur anonyme

re- par contre, pour opale-73, si ce n'est vraiment qu'à cause des puces, il faut savoir qu'une piqûre de puce démange pendant près de 3 semaines même si l'animal n'a plus de parasite.

d'où souvent la cortisonne, avant que le chien ne se déclare un excéma suintant à force de léchage.