Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Chesapeake Bay Retriever

Chesapeake Bay Retriever
Chesapeake Bay Retriever
Autre(s) nom(s) :
Retriever de la Baie de Chesapeake
Origine :
Section :
Rapporteurs de gibier

Caractéristiques physiques du Chesapeake Bay Retriever

Le Chesapeake Bay Retriever est un chien de taille moyenne. La tête présente un crâne large et arrondi, un stop moyen. Les yeux sont de grandeur moyenne, très clairs, de couleur jaunâtre ou ambre, bien séparés l’un de l’autre, dotés d’une expression intelligente. Les oreilles sont petites, attachées très haut sur la tête. Elles pendent sans être collées aux joues ; elles sont d’une épaisseur moyenne. La queue, de longueur et de grosseur moyenne, est tenue droite ou un peu incurvée ; elle ne doit pas être enroulée sur le dos.

Poil : il doit être serré et court, d’une longueur jamais supérieure à 4 cm, avec un sous-poil dense, fin et laineux. Sur le museau et les membres, le poil doit être très court, droit, avec une tendance à montrer des ondulations uniquement sur les épaules, le cou, le dos et la région lombaire. Le poil d’un Chesapeake doit être aussi imperméable que les plumes d’un canard et être simplement humide (et pas mouillé) lorsqu’il sort de l’eau.
Couleur : la couleur du chien est la plus proche possible du milieu où il vit. Toutes les nuances de brun, jonc ou feuille morte sont acceptées, avec une préférence pour la robe monocolore.
Taille : 58 à 66 cm pour le mâle et 53 à 61 cm pour la femelle
Poids : 29 à 36 kg pour le mâle et 25 à 32 kg pour la femelle

Origines et histoire

Il semble que la race ait été créée dans la baie de Chesapeake au début du XIXe siècle, par le croisement du Terre-Neuve avec des chiens Retrievers originaires de l’État du Maryland.

Caractère et aptitudes

Le Chesapeake Bay Retriever est un chien de rapport aussi efficace à terre que dans l’eau, apprécié pour son caractère éveillé et joyeux, son intelligence, son comportement calme et adapté aux circonstances, son naturel affectueux et son instinct de protection. Courageux, volontaire au travail, il possède un nez fin et son amour de l’eau doit être pris en compte dans la sélection de la race.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

C’est un chien très doux avec les enfants.

2 commentaire(s)

Love003 a écrit:
il y a 1 an
WOUA
Angelique67 a écrit:
il y a 4 ans
magnifaike!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)