Une tique !!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous avons découvert une tique sur le ventre de notre CKC.

Nous lui avons retiré à la pince à épiler. En plus, à la maison, je n'ai même pas de désinfectant, (genre alcool à 90°) Maintenant, que faut il faire ? Je stress de à cause de tout ce qu'on entend sur la maladie de Lyme. Merci pour vos conseils.

Bonne soirée à tous.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors il aurais fallu enlever ça avec une pince spécial ou bien alors chez un vétérinaire, car le risque c'est que la tête de la tique soit encore dans le corps de votre chien... et c'est cela qui peux provoquer des maladies et qui peuvent aussi provoquer la mort...

Je pense qu'il faudrait appeler votre vétérinaire pour voir ce qu'il va dire...

J'espère pas pour votre loulou que la tête de la tique soit resté à l'interieur

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai hésité avant de lui retirer. Mais vu l'heure (21h30) , j'ai pas de pharmacie dans mon village pour acheter une pince spéciale, et pas non plus de véto !!! Du coup, j'ai préféré qu'elle ne passe pas la nuit avec cette saleté de bestiole plantée dans la peau. Je pense que nous avons bien retiré la tête (ça fait un petit trou dans la peau de notre Jazzie) , mais demain matin j'appellerai le véto. Merci encore.

Utilisateur anonyme

Bah disons que cela ne se vois pas trop si on a enlever la tête ou non.

Il aurait été préférable de la laisser cette nuit, car avec son corps il est très rare qu'elle s'efonce plus profondément et du coup la tête reste accroché, tandis que là vous ne pouvais pas être sur.

Enfin j'espère au mieux pour votre loulou, vous nous redirez comment ça évolue cette histoire de tique 🙂

Utilisateur anonyme

bonjour,

le veto que j'ai appelé ce matin n'a pas eu l'air de s'inquiéter. Il dit seulement de bien veiller à ce qu'elle continue à bien manger et à jouer.... alors, je surveille !!!

Martitho

Bonjour,

Voici un répulsif naturel contre les tiques dans cet article :)

https://polecanin.fr/repulsifs-naturels/

Bonne journée