Premier chien.. HELP!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Voilà depuis plusieurs années je souhaite adopter un chien.. Je vais enfin franchir le pas et après de nombreuses recherches je pense que la race qui me correspond le mieux est le Cavalier King Charles... J'ai fait le tour du web pour avoir le plus d'infos possible et je suis allée demander l'avis de mon veto concernant les maladies liées a cette race et maintenant ma décision est prise! J'ai donc trouvé mon élevage hihi.

Seulement voilà je suis un peu novice, je n'ai toujours eu que des chats, ça sera mon premier chien... Plus la date approche plus je commence a paniquer j'ai l'impression que je vais accoucher.. Haha. Pouvez vous me donner tous les conseils que vous pouvez concernant cette race, l'arrivée du chiot.. J'ai bien lu toutes les rubriques possibles mais je préfère avoir des avis perso :p... Et une dernière question pensez vous que mon chien pourrait s'entendre avec un chat de 5 mois? Merci d'avance :)))

16 réponses
Sofi771
Sofi771

Bonjour,

Alors déjà pense à tout préparer avant l'arrivée du chiot : son panier, ses gamelles, sa laisse, son harnais/collier, jouets etc.. que d'entrée de jeu son environnement soi stable.

Ensuite, pour la propreté tu devra sortir ton chiot toute les deux heures, après les repas, les jeux et au réveil. Privilégie des sorties courte mais répétées, attention par contre à ne pas le faire rentrer dès qu'il a fait ses besoins au quel cas il se retiendrait pour ne pas rentrer de suite.

Dès que ton chiot fait dehors félicite le chaudement et sil fait devant toi ignore le simplement (pas besoin de le punir ou lui crier dessus) et ne nettoie pas devant lui.

Pour la solitude, tu devra l'habituer petit à petit à rester seul, absente toi 5minutes puis 10, puis une heure etc.. Mais surtout ignore ton chiot 20-30minutes avant de partir et en arrivant.