Noeuds derriere les oreilles

Ludwig

Bonjour a tous,

J'ai constaté la présence de deux petits boules derriere chacune des oreilles de mon adorable Ludwig.

J'ai bien tenté de demeler ces deux boules pensant que ce sont d'enormes noeuds tres compacts qui se sont formés...

J'envisage d'utiliser une paire de ciseaux pour fendre a la verticale les noeuds et faciliter leur disparation mais voila je constate que mon loulou souffre quand je passe le peigne j'en viens a me demander si ces boules ne seraient pas finalement de la peau et une formation normale du prologement de ses oreilles.

Quelqu'un pour m'aider ???

Merci pour votre aide et vos eventuels temoignages

13 réponses
Berangerecha

Depuis le temps, vous avez dû trouver une solution mais au cas où...

J'ai eu le même problème et j'ai pris mon temps. J'ai brossé, brossé, brossé le noeud sans appuyer, sans forcer, en restant toujours sur l'extérieur du nœud et après 30 minutes (environ) il s'est défait. Une bonne partie c'est retrouvée sur la brosse mais plus de noeud du tout et pas de douleur pour la chienne 😉

Berangerecha

Depuis le temps, vous avez dû trouver une solution mais au cas où...

J'ai eu le même problème et j'ai pris mon temps. J'ai brossé, brossé, brossé le noeud sans appuyer, sans forcer, en restant toujours sur l'extérieur du nœud et après 30 minutes (environ) il s'est défait. Une bonne partie c'est retrouvée sur la brosse mais plus de noeud du tout et pas de douleur pour la chienne 😉

Murielle 51

Ne jamais tondre un Berger Australien !

S'il y a des noeuds derrière les oreilles mettez du talc sur les nœuds, malaxez bien et retirez doucement avec un peigne. C'est très efficace.