Mon chien a un oeil rouge avec une pupille bleue.

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

je viens ici, non pas pour avoir des conseils, car je sais qu'ils vont être très négatifs et ne me rassurerons pas du tout, comme un peu partout sur internet...

Je créer ce post essentiellement pour renseigner les gens qui seraient dans mon cas et qui chercheraient des informations sur Internet. Il tomberons probablement sur ce sujet, comme moi sur un autre post, sauf que les demandeurs de conseils ne prennent même pas la peine de donner plus d'informations une fois le verdict du vétérinaire tombé, ce qui n'est pas très cool pour les autres...

Depuis deux jours, ma chienne, Cavalier King Charles de presque deux ans a l’œil rouge, je veux dire par là que le blanc encerclant la pupille révèle des nerfs très colorés.

Depuis ce matin, elle a la pupille légèrement bleue comme les chiens aveugles...

Nous avions décidé, contre mon grès, d'attendre jusqu'à aujourd'hui pour constater une éventuelle amélioration, ce qui c'est un peu produit, selon ma mère. Excepté, bien-sûr, l'effroyable découverte de ce matin...

On a donc rendez-vous cet après-midi à 17 heures (meilleur délai) chez notre vétérinaire généraliste. Je vous tiendrai au courant. J'ai bien-évidemment penser à consulter un vétérinaire ophtalmologiste qui serait plus apte à détecter une éventuelle maladie (priez pour moi ^^) qu'un généraliste. Je n'ai que 14 ans et Jasmine est la chienne de la famille donc ce n'est pas moi qui prends toutes les décisions... Souhaitez du courage à ma Jasmine, qui n'a pas l'air de souffrir et reste dans un excellent état globale. N'hésitez pas à animer ce post pour qu'il apparaisse dans les premiers résultats sur Google !

Avis aux personnes assez peu tolérantes qui vont m'imposer une visite de toute urgence en clinique : nous gérons la situation et sommes loin de négliger le bien-être de notre chienne. Alors merci de ne pas critiquer surtout que, pour-sûr, vous n'auriez pas fait mieux.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je mets le plus de messages possible pour que les gens voient ce post, pour les aider ;)

Utilisateur anonyme

Je mets le plus de messages possible pour que les gens voient ce post, pour les aider ;)

Utilisateur anonyme

Je mets le plus de messages possible pour que les gens voient ce post, pour les aider ;)

Utilisateur anonyme

Un cheval de quelqu'un que je connais avais le même cas et il est devenu aveugle d'un œil .

Utilisateur anonyme

Quand c'est arrivé à Grany, c'était son ulcère de la cornée :/

Des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Sortis du vétérinaire avec Jasmine : ulcère à l’œil gauche. Ça doit être dû à une branche, l’hypothèse d'une griffe de chat étant écartée...

Il faut appliquer 3 produits, à intervalle de 15 minutes pour l'un, et ça, matin, midi, fin d'après-midi et soir... Dans dix jours, on retourne chez le vétérinaire pour voir si tout est bien cicatrisé. Jasmine va sans doute porter sa première collerette ce soir ^^.

 Sky

Bonjour

Bon courage et bon rétablissement pour ta boule de poil!

Est-ce qu'ils t'ont dit si elle va avoir des séquelles ou si les chances sont plutôt du côté d'une guérison totale?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

J'espère qu'elle se rétablit bien et qu'elle supporte assez bien les produits, ici j'avais beaucoup de pommades oculaires et au début c'est pas évident !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

me revoilà :)

Je viens de me rendre compte que j'ai laissé ce post sans trop de précisions suite à la visite chez le véto...

Nous voilà 8 mois après l'incident : il ne reste à Jasmine aucune séquelle de son ulcère. Cela s'est vite, très vite, rétabli.

Pour les gens qui sont dans le même cas, n'attendez pas pour vous rendre chez le vétérinaire, c'est, de toutes façons, inévitable. Ne pas attendre vous permettra de ne pas stresser et de soulager votre chien plus rapidement.