J'ai renonce

Utilisateur anonyme

donc c juste un message pour se qui on lu mes messages a propos de l'adoption du cavalier king charles car je ne veux pas rendre triste un chien ...

bonne journee

10 réponses
Tania28700

bonne journée à toi aussi ; et quand tu seras grande, chez toi, tu pourras y réfléchir à nouveau 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'espère ouii , en tout cas merci à toutes les personnes qui m'ont éclair ci sur ce sujet pour ne pas faire un mauvais acte mais maintenant le plus Dur va être d'essayer d'oublier l'amour d'un chien , mes rêves , y'a t'il des personnes qui ont vecu ça ? Des conseils ? Merci

Ode7

Bonsoir je n'ai pas suivie ton histoire mais si le contact avec les chiens te manquent et que tu ne peux pas en avoir un a toi, essaye de prendre contact avec les refuges près de chez toi, ils cherchent souvent des bénévoles (en plus c'est une bonne action) mais je crois qu'il faut etre majeure pour ça ? A vérifier

Sinon tu n'as personne dans ton entourage qui a un chien et à qui tu pourrais rendre service en t'en occupant de temps en temps?

Titain

olivia, ce n'est qu'un report. j'ai moi-même attendu 20 ans avant de prendre un chien car en étant mineur je devais respecter l'autorité parentale et ensuite je n'avais durant un bon moment ni les finances ni par la suite le temps de m'en occuper sans que le chien soit malheureux mais tu l'auras un jour, il te faut juste patienter jusqu'au bon moment

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Moi, jusqu'à 13 ans, je n'ai pas pu avoir de chien car mon père était, soit-disant, allergique. Maintenant, on a un cavalier, elle est adorable. Mon père a pris quelques médicaments au départ et n'a jamais eu de problème d'allergie avec elle. Elle est souvent lavée et ne monte pas dans les chambres, ce qui limite le risque de réaction allergique.

Utilisateur anonyme

Bonsoir je n'ai pas suivie ton histoire mais si le contact avec les chiens te manquent et que tu ne peux pas en avoir un a toi, essaye de prendre contact avec les refuges près de chez toi, ils cherchent souvent des bénévoles (en plus c'est une bonne action) mais je crois qu'il faut etre majeure pour ça ? A vérifier

Sinon tu n'as personne dans ton entourage qui a un chien et à qui tu pourrais rendre service en t'en occupant de temps en temps?

Je trouve que c'est une excellente idée !

Utilisateur anonyme

Pour le bénévolat dans un refuge (à la SPA en tout cas), il faut avoir 16 ans minimum ou être accompagné d'un adulte. Sinon tu as les clubs jeunes SPA, pour les 11-16 ans. Tu peux regarder si il y en a près de chez toi :)

Utilisateur anonyme

Non il y en a pas pres de Chez moi et la plus grande parti de ma famille habite en France ?

Utilisateur anonyme

Peut être qu'un autre animal sera mieux accepté par ta famille et correspondrait mieux à ton mode de vie ?

Il n'y a pas que les chiens avec lesquels on peut nouer des relations !

Utilisateur anonyme

Mes parents n'aime pas les rongeurs et ma soeur est allergique au chat