Comment arrêter mon cavalier d'aboyer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon cavalier king Charles de 1 an et demi, n arrête pas d aboyer comment faire ??? Help aidez moi svp

6 réponses
Tdx_

Bonjour,

Dans quelle situation aboie t-il ? Quelle est votre réaction lorsque cela se produit ?

Utilisateur anonyme

Quand mon ckc aboie on la gronde (on lui dit nnnooonnn) mais je ne sais pas pourquoi elle aboie

Tdx_

En le grondant, vous prêter attention à son aboiement. Et c'est exactement ce qu'il cherche ! Ignorez ses aboiements, ne le touchez pas, ne l'approchez pas, ignorez le complétement. En revanche, dès qu'il se calme, même un court instant, récompensez-le par une friandise. Il comprendra alors que c'est en se calmant qu'il obtiendra une récompense. Allongez progressivement la durée pendant laquelle il doit rester calme avant de recevoir sa friandise.

Cette technique peut prendre du temps, mais elle est efficace si correctement effectuée.

Dans quelles situations aboie t-il ? Dans la rue sur les passants ? Lorsqu'il croise d'autres chiens ?

Le fatiguez-vous suffisamment ? Il est possible qu'il aboie par ennui ou frustration.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, l'aboiement chez le chien veut toujours signifier quelque chose, un manque d'attention, un manque d'activité...Inutile de gronder votre cavalier King Charles...

Dans quels circonstances aboie t'il ? Quels sont ses sorties, ballades (en liberté et en laisse), moment de jeux chaque jour?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Voici une vidéo qui pourra sûrement vous aider: https://youtu.be/94_cqY9IOUw

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils je vais essayer !!! Bonne soirée