Pourquoi mon carlin fait il cela ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un carlin mâle de 9 mois et il y a quelques petites choses que j'aimerais bien comprendre sur son comportement.

Lorsque je joue avec lui, il ne peut s'empêcher de me mordre les mains ou les pieds.. Ce qui est bizarre c'est qu'il ne le fait qu'avec moi.

Savez-vous pourquoi ? Est ce qu'il essaie de jouer également mais d'une autre manière ?

Deuxièmement, lorsque mon copain (qui est son deuxième propriétaire) et moi partons juste une après midi nous laissons notre carlin chez mes parents ou chez les siens.

Toutefois lorsque nous revenons, j'ai l'impression qu'il se "venge", il rentre dans la maison et fait pipi sur les pieds des chaises...

Est-il jaloux de nous voir partir sans lui ?

Merci de vos réponses 🙂

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c un jeu pour lui le but c de jouer

Citer

Les morsures, c'est un jeu, une habitude qu'il a prise avec toi.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Liloukloze
Liloukloze

A recadrer le plus vite possible parce que quand il grandira il pourra devenir agressif je pense ...

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Citer
Jador
Jador

Il vous manifeste un hyper attachement (la morsure est une demande intensive d'attention et les salissures une marque de stress de vous avoir perdue pendant ces moments) C'est à travailler car les nuisances vont devenir de plus en plus importantes. Pas de notion de vengeance dans l'esprit du chien mais l'expression d'un grand mal-être.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos réponses.

Oui je lui dit un grand NON ferme à chaque fois mais il persiste.

Jador, comment puis je travailler cela ? Avez vous des conseils s'il vous plait ?

Citer
Jador
Jador

Lisez le post Lexy56-chiot de 4 mois qui ne sait que mordre- que l'on vient d'aborder.

La réponse "non" est une réponse à son comportement et sa demande d'attention. Dès qu'il y a un comportement indésiré, c'est ignorance. Arrêter déjà le "non", c'est déjà la clef. Ensuite, pour ce qui est de la "vengeance", il faut lui apprendre à rester seul et supporter. Commencez à quitter une pièce et fermer la porte, 1 minute, revenez, ouvrez la porte et aucun mot ni attention. Recommencer 10 fois par jour puis quitter ensuite chez vous, pareil, 1 minute, puis 2 ... 5 minutes après votre "retour", jouer avec lui. Vous pouvez aussi laisser des jouets d'occupation style kong fourré de fromage, jouet distributeur de croquettes

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup de votre réponse !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?