perte de poil excessive

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voilà quelques mois que nous avons avec nous un magnifique petit carlin,

au départ il ne perdait pas du tout ses poils mais maintenant il les perd de façon excessive..

je passe l'aspi trois fois par jour mais cela ne suffit pas ..

en quelques minutes nos chaussettes sont quasi recouverte d'une nouvelle fourrure..

J'ai essayer la levure de bière et maintenant je lui donne un peu d huile de poisson mais cela n’empêche pas la perte de poil, par contre maintenant il a le poil magnifique brillant...

que faire?

merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas une pro du carlin car j'ai deux Cavalier King Charles, autant dire que niveau poils, j'ai de quoi faire :-(

D'après ce que je comprends, il sort tout juste de la phase bébé, donc il commence à faire son pelage "d'adulte" il est normal que son poils de bébé tombe, il est en pleine mue, d'autant plus que les températures ont baissé d'un coup et que le poil s'adapte aussi...

Que je sache, ce ne sont pas des chiens qui ont besoin de beaucoup d'entretien, mais il faut quand même les brosser régulièrement pour enlever les poils morts, en plus c'est un moment privilégié pour le chien qui aime bien que l'on s'occupe de lui...

Vous lui donnez déjà ce qui est bon pour lui, ne vous inquiétez pas ça va s'estomper, mais jusqu'à la prochaine mue, forcée de toute façon à cause des variations de températures...

Brossez le régulièrement, ce qui est dans la brosse ne sera pas au sol...

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci beaucoup pour vos conseils j'avoue être un peu perdu et inquiète je pense prendre rendez vous chez mon vétérinaire.

J'ai quatre chats mais a eux tous, les poils qu'ils perdent ne se voient pas a coté ..👎

Combien de temps dure la mue? il a presque huit mois.

Je vais le brosser plus..

Merci encore pour vos conseils.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Ben honnêtement pour les carlins je ne sais pas trop combien de temps ça dure, c'est aussi lié au changement de température ... pour mes cavaliers j'ai l'impression que c'est toute l'année :-(

Utilisateur anonyme

Quelle brosse conseillez vous pour un chiot carlin