Comment faire comprendre que le caca et pipi c'est dehors pour un carlin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide je viens d'adopter un petit carlin qui a maintenant 3 mois qui s'appelle Mya c'est une femelle. Elle était habituée à dormir et vivre dehors dans un centre équestre. Du coup à la maison en journée elle fait quelques pipi et caca dans la maison mais elle commence à comprendre que c'est dehors c'est déjà ça! Ouf !

La nuit elle dort toute seule dans une chambre et au réveil pipi et caca partout et j'ai l'impression qu'elle comprend pas qu'il faut pas qu'elle fasse. Elle gratte à la porte vers 4h-5h mais soit elle a déjà fait partout où soit je la sors et elle fait rien.

Sachant que le soir je lui donne son repas vers 18h45 et que ma dernière sortir et à 21h30 et jusqu'à 6h.

Avez vous des conseils ?

Merciiiiiiii

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, alors il est normal qu'elle fasse encore ses besoin à l'intérieur puisqu'à 3 mois elle peut se retenir que 3h ;)

Evidemment la nuit elle bouge moins et dort (je l'espère en tout cas) et peut donc tenir un peu plus longtemps (le double peut-être donc 6h max).

Voilà, il faut donc attendre que son organisme lui permette de se retenir toute une nuit :)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Vous pouvez aussi essayer de la sortir une autre fois un peu plus tard que 21h30, vers 23h par exemple.

Comme dis Stellaieux elle ne peut physiquement pas se retenir plus longtemps pour le moment.

Vous pouvez également mettre un reveil à 3h pour la sortir dans la nuit par exemple.

Bien sûr les nuits sont courtes et difficiles, mais j'ai fait ça avec ma Labrador. Dernière sortie pipi à 23h, puis ensuite 2h, 5h et 6h30 lorsque je me levais pour me préparer pour le boulot.

Petit à petit les sorties la nuit se sont espacées, jusqu'au jour où elle n'a plus demander à sortir avant 6h30, et ainsi de suite.

Aujourd'hui elle a 7 mois, elle tient une nuit entière (23h-7h) et lorsqu'elle se réveille le matin elle ne demande pas à sortir de suite.

Bon courage à vous ! Les débuts sont difficiles mais on oublie tout ça une fois que c'est acquis !

Utilisateur anonyme

Coucou,

Effectivement 21h30-6h le matin ça fait un peu beaucoup je pense...

Pourrait-tu essayé de l'a sortir plus tard, limite avant que vous alliez vous coucher?

J'ai une petite chienne aussi de bientôt 5 mois, que nous avons eu à 3 mois. Elle était déjà relativement propre, on nous a conseillez de lui donner ses repas à heures fixe (ça facilite la propreté apparemment), je l'a sorté le plus souvent possible, félicitations/petite recompense à chaque pipi,caca dehors. Et ça s'est fait tout seule, la nuit on l'a sorté vraiment au dernier moment avant de dormir, et mon conjoint l'a sort à 6h30 le matin! et à aujourd’hui elle est propre. Dernière sortie entre minuit et 1h du matin jusqu’à 6h30 du matin...

Voilà j’espère que mon expérience t'aidera