Beaucoup de cérumen oreille chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi et mon conjoint venons tout juste d'accueillir dans notre famille il y a 2 mois un petit carlin de 1 an 1/2 nommé Chico. Il est très gentil et calme. Il est en bonne santé selon le vétérinaire, mais la première visite elle craignait une otite à ses oreilles donc nous avons acheté un traitement.quand nous sommes retournés, il avait encore un problème de bactérie, il n'y avait pas de levures selon l'analyse au microscope. Nous fessons le traitement depuis 2 semaines et il a beaucoup de sérumen à l'extérieur du conduit et un peu au début je ne peux pas voir plus loin. Est-il possible que le traitement fasse ressortir le cérumen dans le début du conduit ?c'est du Canaural le nom du médicament. Nous nettoyons les oreilles de Chico au trois jours ou 2 jours selon les conseils de la vétérinaire. Je n'ai jamais eu de Carlin avant aujourd'hui et je ne vois pas que les oreilles sont un problème nul part pour cette race de chien en fessant des recherches. J'aimerais bien avoir un avis je commence à être découragée que le problème ne semble pas se règler. Il ne se gratte pas et ne se plaint pas par contre.

6 réponses
Sofi771

Bonjour Emi,

Mon carlin n'a aucun soucis d'oreille (du moins pour le moment il n'en a jamais eu) et n'a pas de cérumen en quantité anormale, après chaque chien est spécifique, race ou non.

Perso, je te conseil plutôt d'appeler ta vétérinaire si tu constate un soucis pendant le traitement de ton chien et que tu ne vois pas d'amélioration. Elle sera bien plus à même que nous pour te répondre et connaît déjà ton chien.

Utilisateur anonyme

Les chiens à oreilles basses ont tendance à faire des bouchons et avoir les oreilles sales,

Il faut les nettoyer régulièrement, une fois par mois c'est plutôt bien, avec un produit nettoyant pour les oreilles, c'est pas difficile, on verse le produit dedans, on masse un bout de temps et au bout d'un moment on le laisse se secouer et on enlève le cérumen restant avec une compresse.

On le fait souvent pour les chiens d'expo, mais c'est quelque chose à faire pour tous les chiens, même à oreilles droites

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses ça va pas encore super bien mais j'essaie quelques affaires et après on verra.

Utilisateur anonyme

Moi je dirais une fois par semaine, max c'est ce que l'on fait, nettoie l'intérieur de l'oreille avec une compresse imbibée de produit nettoyant pour les oreilles..

Utilisateur anonyme

Quand je le faisais tous les jours mon véto m'a dit surtout pas, une fois par semaine largement suffisant car tu vas créer un bouchon en le faisant trop souvent 😯 alors moi sais plus quoi....

Utilisateur anonyme

Je vais acheter un meilleur produit on va retourner chez le véto je vais appeler demain. J'ai remarqué de l'irritation hier en les nettoyant alors je veux pas m'acharner à lui nettoyer. On prendra pas de chance et on va retourner au véto et il va pouvoir nous conseiller. Merci pour vos réponses.