Question concernent les american bully pour etre en regle au yeux de letat et de moi meme

Utilisateur anonyme

Bonjour a vous tous je sui nouveau sur le forum j aurai besoin de votre aide concernant mon american bully de 4 mois qui et nee le 25 06 2014 qui se prenome sandro ps mon probleme ce chiot a eter acheter a un ami d enfance une personne sure il na pas de papier officiel pas de pedigrer abkc mais cest un pure race ces certain manque de moyen et en neyan pas u beaucoup de chiot ala porter 4 seuleument et manque de moyen il na voulu fere aucunne demarche pour les chiot donc les vaccin et le vermifuge de ma poche alors mes question comment etre en regle on ma parler dine diagnose pour certifier la race ? Eceque fau til le faire ou pas pui vu qie la race nes pas categorisable quel demarche pour avoir les papier en regle je vous remerci davance moi et sandro jaurai dotre questionquan jaurai des reponse excuzer moi pour lorthographe pas tres bon lol

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour merci davoir repondu Ces un mal pour les papier je fait comment alors

Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci davoir pri le temp de repondre cest un mal donc je fer comment pour avoir les papier en sachan que les vaccin je les et acheter et un ami de mon pere ancien veterinaire me les as fer il me manque le rapel dans un mois

Malkia

Bonjour,

Les bully ne sont pas une race.Il ne pauvent pas être LOF.En passant,doyes a votre amo de la faire steriliser^^.

Premièrement, c'est faux, le bully EST une race, simplement celle-ci n'est pas reconnue par le LOF, comme pour les pitt bull(les vrais, pas les croisé ressemblant au staff ou autre)...Il n'a pas de pédigré LOF, mais il pourrait avoir un pédigré ABKC, par exemple qui lui reconnais la race bully...et il ne serait alors pas considéré comme pitt bull en France...mais là, il n'en a pas car non déclaré au pédigré concerné...

Pour les papiers, la diagnose ne sert pas à certifier la race, mais à établir si oui ou non il est considéré comme pitt bull, si c'est le cas, il sera en catégorie 1(et ne croyez pas qu'il en est à l'abri, car la catégorie 1 est définie UNIQUEMENT par des critères physiques, un staffy croisé labrador pourrait être cat 1 s'il rentre dans les critères), vous devrez le déclarer en mairie, au propriétaire de votre logement(si ça n'est pas vous) qui aura le droit de refuser sa présence, il devra impérativement être castré, porter une muselière dans les lieux public et vous ne pourrez pas lui retirer la laisse. Si au contraire sa morphologie est trop éloignée du pitt bull(au sens français du terme), il ne sera pas catégorisé du tout, mais vous n'aurez aucune certification de la race, il sera considéré comme croisé.

Le seul moyen d'obtenir son pédigré(qui vous éviterais la catégorisation, si je ne m'abuse) serait que votre ami se décide à inscrire sa portée à l'ABKC(pour le LOF on peut le faire par la suite, j'imagine que pour ABKC c'est pareil), je veux bien croire qu'il a peu de moyen, mais franchement, pour l'inscription au LOF c'est dans les 25e, je doute que ça soit vraiment hors de prix pour l'ABKC, surtout qu'en vendant ses 4 chiots sans vaccins, il n'a pas dû dépenser grand chose...ils ont été pucés au moins? La portée a été déclarée à la SCC?

Vous vendre un chiot non vacciné et même pas vermifugé, et non inscrit au livre des origines alors que les parents le sont c'est juste se faire du fric sur le dos de ses chiens...

Utilisateur anonyme

Bonjour non pas de declararion scc rien du tout et ces exactement sa il la fai pour les sous il me la dit il a eter franc car je le coner tres bien impossible pour moi de le recontacter jer plu de corespondance avc lui et jer demenager a 800 km de chez lui une question le premier vaccin a eter fait par un ancien veterinaire a la retraite gratuit eceque le rapel je peut le fere au ire

Malkia

Donc la portée est totalement illégale...(enfin, si ça a été fait en France)

Franchement c'est honteux....Faire des chiots pour du frics, ne rien déclarer du tout ça s'appelle du trafic de chiot et vous devriez le dénoncer, pour le bien des chiens...

Eh bien là il n'y a rien à faire, puisque seul le maître des géniteurs peut faire cette déclaration, un véto(à la retraite ou non) ne peut rien faire à ce sujet, la porté n'est pas déclarée et le chiot n'a même pas d'identification comment voulez vous espérer prouver qu'il ne s'agit pas d'un pitt bull?(au sens de la loi française)

Votre seule chance est qu'il n'entre pas dans les caractéristiques physiques de catégorie 1 et qu'ainsi il ne soit pas classé et c'est ce que je vous souhaite...par contre pensez bien à le faire pucer car s'il ressemble même un peu à un pitt, le jour ou vous vous ferez contrôler vous aurez de gros problèmes s'il n'est pas identifié.

Tania28700

je rejoins totalement ce que vous dis Malkia.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il ets pucer deja cest qui ki me dira sil passe en categorie 1 le veto avec la diagnose ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui c'est le vétérinaire qui vous fera la diagnose. Et non pas celui à la retraite que vous connaissez ! Il faudra aller voir un vétérinaire qui exerce. Faites attention, s'il est considéré de catégorie 1 le vaccin de la rage sera obligatoire et vous devrez le faire faire aussi par un vétérinaire qui exerce.

Utilisateur anonyme

Si il et en categorie 1 que doi je fere et si il passe pas en categorie que doi je fere

Utilisateur anonyme

Si il et en categorie 1 que doi je fere et si il passe pas en categorie que doi je fere