Allergie poil Ras ??

Utilisateur anonyme

Bonjour 😁

J'ouvre cette discutions pour savoir si certaine personne on le meme problème que moi ?

J'ai 2 chiens

Dilly né le 14 Juillet 2008 (Yorkshire Terrier)

et

Icare né le 29 Janvier 2013 (Bull Terrier)

Depuis le premier jours ou j'ai eu Icare je rencontre un problème assez embarrassant, des que j'entre en contacte physique avec mon chien pour le caresser lui faire une tape sur le ventre ou le gratter ou lui faire un bisou je ressent de très forte démangeaison et ma peau devient rouge mais une fois passer ma peau sous l'eau les symptôme disparaisse.

Je tien a précisé que je ne rencontre pas ce problème avec ma chienne Dilly poile long.

Merci de me donner vos impression et a très vite ✌

4 réponses
Malkia

Bonjour

je vais peut-être dire une bêtise, mais peut-être que vous êtes simplement allergiques aux poils de chiens? Les yorkshires ont des cheveux et non des poils il me semble...mais une allergie cutanée c'est surprenant...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis aussi allergiques mais j'ignore s'il s'agit des poils ou de la salive. Je ne laisse jamais les chiens lecher mes mains ou mes bras sinon je fais une rapide poussée d'eczéma. Plus le chien est gros et plus la réaction est rapide. De même si je leur fait trop de câlins plus des éternuements a répétition. Chez le véto, je vous laisse imaginer l'enfer. Je n'ai cependant a ce jour pas de solution, je vis avec et pour mon eczema, je m'hydrate la peau avec une crème matin et soir. A savoir que j'étais en contact avec des chiens depuis ma naissance mais ça ne s'est déclaré qu'a la fin de mon adolescence

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Icare The Son Cursed,

l'allergie aux chiens est due à certaines protéines sécrétées par l'animal principalement au niveau de la langue, dans les glandes salivaires ou le plasma. Ces protéines peuvent également être retrouvées dans les poils de l'animal ou encore dans le liquide séminal chez les mâles.

Une personne allergique n'est pas forcément sensible à toutes les protéines allergènes sécrétées par le chien. De plus, la concentration en protéines allergènes varie d'un chien à un autre. Il est donc possible que vous soyez plus sensible aux allergènes de votre mâle qu'à ceux de votre femelle.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un allergologue pour quantifier votre allergie et envisager d'éventuels traitements.

En espérant vous avoir aidé,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Titilde68820

Parole d'alergique, les chiens a poils ras sont pour moi en tout cas plus allergisants car leurs poils volent partout plutot que de simplement tomber et sont donc plus facilement respirés, avec tout les residuts de sécrétions de la peau qui vont avec.