Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Buhund norvégien

Buhund norvégien
Buhund norvégien
Autre(s) nom(s) :
Berger norvégien, Norsk Buhund, Norwegian Buhund
Origine :
Section :
Chiens nordiques de garde et de berger

Caractéristiques physiques du Buhund norvégien

C’est un Spitz typique, dont le corps s’inscrit dans un carré et dont la taille est un peu en dessous de la moyenne. La tête est sèche, en forme de cône, bien proportionnée par rapport au corps. Les yeux sont ovales, le plus foncé possible, le bord des paupières noir. Les oreilles, de taille moyenne, sont pointues et portées droit. La queue est portée enroulée sur le dos, attachée plutôt haut, et jamais portée sur les flancs.

Poil : la robe est double, avec un poil de couverture épais, dur et un sous-poil doux et épais. Le poil de couverture est lisse, couché ; il est plus court sur la tête et sur la face antérieure des membres, plus long sur le cou, la poitrine, la face postérieure des cuisses et la queue.
Couleur : a) froment, du plus clair au rouge jaunâtre ; les pointes des poils peuvent être plus claires, mais leur tonalité ne doit pas influer sur la couleur de base. Le masque facial est admis. On préfère les couleurs franches et lumineuses, avec le moins de blanc possible ; b) noir. De préférence monocolore, avec le moins de blanc possible.
Taille : 43 à 47 cm pour le mâle et 41 à 45 cm pour la femelle
Poids : 14 à 18 kg pour le mâle et 12 à 16 kg pour la femelle

Origines et histoire

C’est une race ancienne, déjà connue au Moyen Âge. Elle s’est développée à partir de l’arrivée des colonisateurs norvégiens en Islande à la fin du IXe siècle. Son nom signifie « chien de berger ».

Caractère et aptitudes

Le Buhund norvégien est un chien éclectique, qui s’adapte à différentes tâches. Son excellente vue, son ouïe fine et son odorat développé en font un très bon chasseur. Il est également utilisé en tant que chien de berger ou de garde. C’est un chien au caractère hardi et très fier, mais aussi docile et travailleur.

Espérance de vie moyenne : environ 14 ans

Remarques et conseils

Outre son pays d’origine, Le Buhund norvégien est également très apprécié et relativement répandu en Angleterre et en Australie.

2 commentaire(s)

Sanzoe12 a écrit:
il y a 2 ans
J'aime bien ce chien il est super bichoux :)
Afidlay a écrit:
il y a 3 ans
Bonjour, ce chien supporte t-il être seul pendant 3-4H ? Dans un enclos, avec une cabane ?
Et es ce qu'il utilise beaucoup ses cordes vocales ? (aboyeur, ou pas ?)
Merci d'une réponse.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)