Croquettes SOLOGNAC

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je poste sur un nouveau sujet car j'ai une autre question

Je lit tous vos commentaires sur les différentes croquettes et je voudrais savoir si quelqu'un connaît la marque SOLOGNAC

Jusqu'à peu je donnais PRO PLAN SENSITIVE à ma chienne (car flatulances) elle les supportait très bien.

Puis j'ai essayé SOLOGNAC SENSITIVE sur les conseils d'une amie et elle lui conviennent également très bien

La composition est la suivante

Agneau (min. 30%), riz complet (30%), protéines de riz (10%), pomme deshydratée, graisse de poulet (préservée par la vitamine E), graisse de saumon, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides 150 mg/kg) , racine de chicorée (source de oligosaccharides 100mg/kg), extraits de yucca schidigera 80 mg/kg.

plus d'autres additifs.

L'avantage c'est qu'elles ont un prix intéressant 30 euros les 12 kilos

On les trouve au rayon chasse de DECATHLON ou sur le site SOLOGNAC.

J'aimerai avoir vos avis

Merci

9 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ces croquettes sont à bannir définitivement tant qu'à moi ...

Déjà, quand il y a présence de céréales, on peut tout de suite dire que c'est de très mauvaises croquettes, mais dans la compo des Solognac, les produits céréaliers sont non seulement présent, mais en plus grande quantié que la viande (40% de riz et protéine de riz au total, sans compter les pommes de terres vs 30% d'agneau ...). Il faut privilégier les croquettes sans céréales, ou encore mieux, des corquettes sans céréales, sans tapioca et sans patates, car le chien étant un carnivore opportuniste, ne digère pas les glucides (contenus dans les céréales, les patates et les légumineuses) et ceux-ci sont même très nuisible pour sa santé et favorise l'apparition de certaines maladies en plus de n'être absolument pas nourrissant (c'est pourquoi la plupart des chiens semblent ne jamais être rassasiés après avoir mangé leurs croquettes)

Je vous conseil donc de changer de marque au plus vite pour opter pour du sans céréales. Pour moi, les meilleures croquettes sont les Orijen, je les recommandent à tout le monde. Cependant, vous pouvez toujours décider de passer au BARF ou au Raw feeding (rations ménagères fait de viande crue et de légumes pour le BARF ou uniquement de viande crue pour le Raw), car au final toutes les croquettes sont plus ou moins mauvaises pour la santé du chien comme elles sont toutes pauvres en humidité (seulement 10%) et que le chien est habitué de rechercher une grande partie de son eau dans ses proies (70 % d'eau environ) et peu sont capable de combler ce manque, pouvant favoriser l'apparition de pathologie du système urinaire, comme l'IRC. En plus, les chiens ont besoins de pratiquer des activités masticatoires chaque jour, mais les croquettes, s'avalent rapidement contrairement à la viande et aux os charnus qu'ont donne dans le Raw feeding. Donc bon, au final, même si certaine croquettes sont meilleures que d'autres, le mieux reste la viande crue :)

Désolé pour le pavé ..

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Il y a 40 % de riz. Rien que ca....

apres, on peut donner des croq avec comme unique cereales du riz... a condition qu'il ny ai que 20% de riz.

Les autres cereales sont bien plus sujetes aux microtoxines.

Ensuite tu na pas mi les taux mais pour avoir analyser ceux dune autre game de la marque, cest tres mauvais...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour vos conseils, est ce que la marque ORIJEN se trouve dans les magasins style GAM VERT, BOTANIQUE ou seulement sur INTERNET et sinon quelles marques conseillez vous

Je ne suis pas contre la fait maison, mais en travaillant j'avoue que c'est plus simple les croquettes

Par ailleurs j'avais posé la question à mon véto et il m'avait un tiers viande, un tiers légumes un tiers riz + compléments

C'est pourquoi je pensais que le riz n'était mauvais

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

D'après ce qu'en disent les gens du forum qui habitent en France, il semblerait que les croquettes Orijen ne se trouvent que sur des sites internet comme Zooplus. D'après eux, toutes les marques vendues dans les animaleries françaises sont mauvaises.

Les vétérnaires n'ont pas de formation en ce qui concerne la nutrition, ils ne se basent donc que sur leurs connaissances personnelles (ou sur la recherche de profit ...) lorsqu'ils donnent des conseils en matière de nutrition, donc les vétos (à moins qu'ils soient également nutriotionnistes) ne sont absolument pas de bon conseil en ce qui concerne l'alimentation de nos poilus.

L'alimentation ménagère idéale ne contient pas de céréales, 20% de légumes pauvres en amidon maximum (ou pas du tout est encore mieux) et 80% de viande.

Le riz, bien qu'il ne favorise pas le dévellopement de mycotoxines comme l'a souligné Arod, reste une céréale riche en amidon, un glucide complexe, qui est donc à bannir.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Tu trouvera tout ce que tu souhaite sur des sites tel que bitiba, zooplus, zoofast, petsonic, nourrir comme la nature, miscota... et bien d'autre.

Pour le BARF tu trouvera des info sur le site tribut carnivore

Caroline-Eg

Dog4ever, je dirai que cela dépend des animaleries françaises, de plus en plus proposent des croquettes sans céréales, récemment j'ai vu nutram grain free, orijen, Applaws et quand j'étais dans l'incapacité de commander je prenais taste of the wild dans une animalerie, mais les prix sont largement mieux sur le net, (j'ai vu les orijen à plus de 80 euros le paquet). Actuellement je suis aux acana prairie, car mon chien choppe du tarte avec les taste of the wild, depuis que je suis passé aux acana, un peu moins "poussiéreuses" et plus grosses (bien que la composition de taste of the wild est très bien) et que j'ai associé cela avec du plaque off le tarte diminue.

Sinon récemment j'ai découvert une marque de croquette de plutôt bonne qualité, a des prix concurrençant largement les marques premium vétérinaire, les ultra premium sans céréales avec 65% de viande pour 45 euros les 12 kilos, pour les plus petit budget je trouve cela pas mal.

http://www.ultrapremiumdirect.com/10--croquettes-ultra-premium-grain-free.html

Si on a l'occasion de proposer du BARF, c'est très bien, néanmoins je retiens que le congélateur est limite obligatoire, c'est une des raison pour lesquels j'ai arrêté, il vaut mieux une bonne marque de croquettes, qu'une nourriture faites maison déséquilibré, ou pour le coup me revenant a plus de 20 euros par semaine.

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg je viens d'aller sur le site des ultra premium et effectivement elles ont l'air bien

En plus il existe aussi les friandises sans céréales, très pratique pour les cours d'éducation

Je vais les essayer

Car pour le BARF je ne connais pas spécialement un boucher qui pourrait me réserver tous les jours la quantité nécessaire et mon congélo n'est pas extensible

Caroline-Eg

Oublie pas s’il te reste une partie de tes anciennes croquettes de faire une transition, en fonction des chiens cela prend plus ou moins de temps, ne force pas trop non plus au début, 10% des nouvelles croquettes, 20% etc, moi mon chien est parfois sensible aux changement de nourriture, j’étais sur le point de retourner aux taste of the Wild quand après deux semaines passées il s’est enfin décidé à digérer les acana. Donc va petit à petit. Surtout que tu passes de 15% environ (oui c’est de la viande fraîche donc il faut enlever l’eau) à 65% de viande, et certainement de 25% environ de protéines à 40%.

Utilisateur anonyme

Oui je sais pour la transition

Cela tombera juste pendant les vacances donc parfait

Merci