Problème de comportement du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je laisse un message car j'ai désespérément tenter de trouver un topic qui aurait pu m'aider mais je ne trouve pas... Le cas est un peu particulier....

Mon chien Maïko de 4mois et demi, petit boxer, nous met la misère. Cela devient insupportable.

Je m'explique :

Niveau caca, tout va bien depuis plus d'un mois

Par contre niveau pipi, c'est une autre histoire.

La nuit, il est propre, on sait qu'il sait se retenir plus de 6-7 heures c'est sur et certain. Par contre quand il en a marre il fait pipi puis chouine. Souvent vers 8heure du matin. La nuit et quand nous sommes absent nous le mettons dans une grande cage (Cela nous avait été conseiller par l'éleveur mais aussi d'autre collègue du métier)

La journée, nous le sortons toutes les 2-3heures. Nous vivons en appartement. Il peut se retenir jusqu'à 4heures (après il peut péter un câble à tout moment). Par contre, cela arrive très souvent, on le sort, une heure après on lui interdit quelque chose (ex: être sous la table quand on mange), il nous regarde puis urine jusqu'à ce qu'on va vers lui pour le secouer lui montrer qu'il n'a pas le droit puis il marche jusqu'a son panier tout en urinant puis s'assois dedans (Cela ne le gêne pas du tout....). Il nous montre son mécontentement on dirait.

Quand on lui râle dessus c'est toujours sur le fait.

Quand on le laisse seul, on l'enferme, puis même pas le temps de fermer la porte qu'il urine déjà (On l'a pris en vidéo) et dans les 2-3min il est calme jusqu’à notre retour. Mais pendant toute absence il est allongé dans son urine et ça ne lui pose aucun problème.

Nous sommes allés chez le vétérinaire, elle nous a dit qu'il n'avait aucun soucis urinaire (on s'en doutait un peu mais bon....)

J'espère que vous saurez nous aider car cela fait maintenant 2 mois et demi que nous ne faisons que ramasser ses conneries et lui râler dessus pratiquement tout le temps. C'est pas une vie pour nous et surtout pour lui...

Merci d'avance

Damien

13 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que lorsqu'il fait pipi dehors, on le récompense, on lui fait des caresses etc...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le problème c'est qu'on ne voudrait pas utiliser de litière, mais lui apprendre à faire dehors.

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

En général, six à sept fois, voir un peu plus

Utilisateur anonyme

Les promenades durent environ 10min

Utilisateur anonyme

Et à chaque promenades il fait toujours un pipi, petit s'il a fait à l'interieur juste avant mais il fait a peine sorti

Utilisateur anonyme

Avant toute chose sachez que la meilleure chose à faire est de consulter un comportementaliste directement chez vous.

Mon chien Maïko de 4mois et demi

Cela fait maintenant 2 mois et demi que nous ne faisons que ramasser ses conneries et lui râler dessus pratiquement tout le temps.

Un chiot ne peut pas avoir le controle total de ses sphincters avant 4-5mois minimum lui jeter la pierre pour des "oublis" ne fera pas avancer le schmilblik puisque ce n'est pas de sa faute. De plus lui raler dessus à chaque crotte dans l'appart pourrait lui faire avoir des comportements coprophage pour ne pas se faire blamer. Certains chiens qui sont éduqués avec les "non" blabla faut lui mettre le nez dans son caca quand il fait deviennent anxieux à l'idée que leur humain découvre leur crotte et donc les cachent voir les mangent pour éviter ce phénomène. Il serai plus avisé à mon avis de continuer plutôt avec des methodes positives que de le blamer au moindre pépin vous obtiendrez de meilleurs résultats et le chien ne sera pas anxieux.

Dans le cas ou il fait, au lieu de lui manifester de l'attention et d'aller le voir (c'est peut-être ce qu'il cherche), ignorez le simplement et nettoyez lorsqu'il a le dos tourné il n'assimilera plus le fait d'uriner à votre venue pour s'occuper de lui.

Simple curiosité vous parlez de cage quand vous êtes absents....ouverte ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je rejoins le commentaire de dessus disant qu'il est encore trop petit pour se retenir complètement, de plus une émotion forte comme ce faire crier dessus, la frustration (de ne pas être sous la table), juste un oublis (il est jeune) ou l’absence peut jouer dans ce sens...ne le secouez pas par la peau du cou !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos. Comme je l'ai dis au début, les crottes c'est terminer depuis plus d'un mois ca a été très vite. C'est le pipi, il fait dès qu'il est mécontent ou juste lors de notre départ. Mais je pense que l'on va essayer de l'ignorer totalement. Mais pendant combien de jour ???

La cage est fermée lorsqu'on part. C'est ce qu'on nous a conseillé pendant les six premiers mois pour éviter les dégâts.

Utilisateur anonyme

Coucou, je rejoins aussi Asymptote, il faut être super patient pour que les chiens contrôles ses sphincters, le mien par exemple on a vu les améliorations vers 7/8/9 mois environ, avec à savoir des accidents encore après. Maintenant c'est nickel.

Moi je mettais Sirius dans une autre pièce et je nettoyais les accidents et après je le cherchais sans rien dire dans tout les cas. Faut prendre sur soit, ne pas désespérer.

Le fait que vous rallier dessus le stresse peut être, où il a peur (c'est ce que j'en déduis c'est peut être pas ça) et dans ses cas là les pipi se lâchent tout seul, ça arrivent aussi avec les chiens adultes.

Voilà Bon Courage.

Utilisateur anonyme

Oui c'est fort possible car il sait qu'il a fait une bétise il va se planquer direct. Donc on va changer de méthode : l'ignorance et on verra l'amélioration.

Je vous remercie tous pour les messages que vous avez laissé et le temps que vous avez pris pour nous répondre =)