Première Adoptions

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir;

J'ai adopté un bouvier australien de 2 ans ( 3 ans dans quelques jours ) il y a un peu plus de deux semaines a la SPA.

Alors globlament ça se passe bien, il avais déjà une base d'éducation.Il est très attaché à moi cependant il lui arrives de vouloir mordiller ( surement pour jouer ) et pour l'arrêter je le met en position de soumission doucement pour ne pas le blesser et il obéit mais finit toujours par recommencer. Y aurait-il un meilleur moyen ?

Il donne beaucoup la patte, de ce que j'ai lu c'est pour attirer mon attention et dans ces moments il veut en général des calins, jouer ce que je fais. Parfois il lui arrive de me lécher mais uniquement les main, une raison particulières ou ?

Il est très agités comme chien mais j'arrive plus ou moins à le gérer il m'écoute très bien, il semble très attachés à moi mais j'aimerais quelque astuce car il est un peu axé sur la dominance avec les autres membres de ma famille notament ma petite soeur de 7 ans avec qui cela se passe mal ( j'ai 17 ans ). Il lui grogne dessus et veut la dominer et elle a trop peur pour faire quelque chose, evidemment je la défend mais il revient systématiquement.

Le problème principal reste qu'il adore mordiller et que je ne sais pas trop quelle téchnique employer pour le faire arrêter il y a tellement de " recette miracle " sur internet.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

propose lui un jouet à mordiller quand il fait ça, le mettre en position de soumission ne réglera pas le problème, il ne comprendrai pas le rapport, alors qu'un jouet ou un bâtonnet à mâcher l'occuperais :) pour ta petite sœur je vous propose qu'elle participe d'avantage à son éducation, sortez le ensemble, qu'elle lui donne sa gamelle (avec un assis/pas bouger avant)...qu'elle lui apprenne des tours....pour qu'il l'associe à sa maîtresse...certaines spa organise des séances d’éducation pour les chiens fraîchement adopté c'est le cas de la tienne ? sinon vous pouvez aller en club (avec méthode positive, sans collier étrangleur...) ensemble :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je lui donne un jouet a mordiller à chaque fois mais il me donne l'impression de n'en avoir rien a faire, il le pousse du museau et essaye a nouveau d'avoir ma main.

M'enfin, il ne la mordille même pas il la met juste dans sa bouche O.o Il la garde dans sa bouche et me regarde comme si de rien n'était.

Je vais mettre en pratique les conseils pour ce qui est de ma petite soeur :)

Sinon ma SPA ne fais pas ça mais il y a un club canin dans ma ville cependant il est fermé pour le moment ^^'

en touta cas merci pour les conseils :3

Utilisateur anonyme

Il a peut être besoin d'attention, fais lui surtout plein de câlin etc, et ta sœur c'est peut être parce qu'il est jaloux d'elle parce que tu lui donnes peut être plus d'affection que ton chien ce qui est totalement normal mais du coup il se sent exclus peut être, donne lui un peu plus d'attention sans non plus le mettre sur un pied d'estale pour qu'il ne soit pas non plus désobéissant par la suite 😌

Utilisateur anonyme

Si le chien a vécu dans sa fratrie les premiers mois de sa vie alors une technique peut fonctionner. Tends lui ta main, dès qu'il te mordille cri un "Aie" très aiguë et très court. Ne retire surtout pas ta main, c'est à lui d'arrêter. Il mordra de moins en moins fort. En procédant ainsi tu imites le cri des chiots qui demande l'arrêt du jeu de bagarre.

Par contre tu n'auras jamais quelque chose fiable à 100%, l'inhibition de la morsure se travaille jusqu'à 4 mois, après c'est plus compliqué.

Pour la patte, c'est un appel au jeu. On l'envoie balader, ce n'est pas lui qui décide quand jouer, quand manger et quand il a des câlins, non ça c'est le maître.

Pour votre sœur, le chien est peut être mal socialisé avec les enfants. Demandez lui un assis, et qu'il l'observe faire sa vie. Il ne doit avec aucune réaction, rien de "mal" ne doit lui arriver pendant son observation. On récompense grassement le bon comportement. Dans l'immédiat ne laissez jamais la petite seule avec le chien.