Bouvier Appenzell (chien d'assistance ?)

Ptite-Guimlie

Bonjour tous le monde,

je me demandais si le Bouvier Appenzellois pourrait devenir chien d'assistance.

Je souhaiterais également savoir la longeur du chien une fois adulte car il devra ouvrir des portes, appuyer sur des boutons et prendre des objet en hauteurs.

J'ai pu constater également qu'il existe en 2 couleurs distingues et voudrait savoir s'il y a des naissances pour la couleur marron.

Pourriez-vous me dire le prix approximative d'un chiot ?

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie de recevoir, mes cordiales salutations

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Bouvier d'Appenzell est, à la fois, un gardien polyvalent et un compagnon joyeux et réceptif. C'est un très bon chien d'utilité et un excellent chien de famille.

Les standards de la race mesurent au garrot :

- 52 à 56 cm pour les mâles (avec une tolérance de plus ou moins 2 cm)

- 48 à 56 cm pour les femelles (avec une tolérance de plus ou moins 2 cm)

Ce sont des chiens de taille moyenne qui pèsent 20 à 25 kg.

La robe havane correspond à la couleur marron. Il y a effectivement des naissances de chiots avec cette robe. N'hésitez donc pas à vous renseigner auprès d'élevages.

Pour un chiot LOF, il faudra compter aux alentours de 1200 euros pour un mâle et 1100 euros pour une femelle.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ptite-Guimlie

Bonjour,

Merci ces informations.

Je suis étonnée que la femelle soit moins chère que le mâle ne serait-ce pas plutôt l'inverse puisqu'en tant normal elle peuvent avoir des chiots.

Il n'y a t'il pas de différence de prix entre le standard (noir-feu et le havane (marron)) ?

connaîtriez-vous un élevage pas loin de la Suisse et qui aurait des naissances havane ?

Je sais que le chiot peut-être adopter à 3 mois mais à quel peut-il passer la frontière ?

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie de recevoir, mes cordiales salutations.