Adoption Bouvier d'appenzell

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voila je souhaite adopter un Bouvier d’Appenzell avec ma compagne . J'habite dans une petit maison de 65 m² avec un jardin clos de 400 m².

Nous travaillons tous les 2 la journée , et donc je voulais s'avoir si un Appenzell pouvais rester tous seul la journée dehors avec une niche bien sur.

Je ne souhaite pas qu'il soit malheureux donc je veux vraiment être sur qu'il se plaise.

Par contre je suis sportif donc il aura de la balade au moin 1h30 par jour.

Voila si quelqu'un peut me donner quelques conseilles je suis preneur.

Merci d'avance.

22 réponses
Wolfman

un chien qui reste seul toute la journée ne peut pas être heureux ,et ça même si tu avais un terrain de cinq hectares, et en plus une promenade de 1 h 30 mn pour un bouvier ç'est pas beaucoup ,car çe sont des chiens qui ont besoin de se dépenser beaucoup pour être bien dans leurs têtes !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui Wolf a raison ce sont des chiens qui ont une sacrée énergie ,alors il va vite tourner en rond dans ton jardin ,c'est trop long une journée sans personne !!!!!!

Utilisateur anonyme

C'est un chien robuste, posé, brave et intelligent, en outre très vivant et doté d'un instinct de garde naturellement aiguisé.

Très vif et nerveux, ce chien ne convient pas à des personnes fragiles (personnes âgées entre autres).

C'est un chien qui ne s'adapte pas au chenil.

Il aime certes la vie au grand air, mais seulement en compagnie de son maître. L'agility est un sport qui lui convient parfaitement.

Un chien comme celui-ci n'est pas à sa place dans un environnement urbain ou un immeuble de banlieue. Il a besoin d'être dehors et s'attache fortement à son territoire.

Ses instincts de chien de troupeau en font tout le contraire d'un vagabond. Dans une ferme, il pourra se dépenser à sa guise. Il faudra lui consacrer de longues promenades et pour qu'il soit pleinement heureux.

Utilisateur anonyme

Oui je sais que c'est un chien énergique j'ai déjà été les voir chez 2 dresseur différent , c'est pour cela qu'il me plait beaucoup, mais il avait chaqu'un une version différent (1 voulais sans doute le vendre plus que l'autre) , donc c'est pour cela que je demander votre avis.

J'adore les chiens, ca fait maintenant 5 ans qu'on souhaite en adopter 1 , mais comme on travail tous les 2 au horaire de bureau on hésite vraiment.

Merci Isabella pour le copie collé ^^ (ne le prend pas mal surtout) je dit ça car le paragraphe je l'ai lu au moin 10 fois car tous les sites mette exactement la même chose du coup je n'ai le choix qu'a 1 seul version ^^

Wolfman

dans mon club il y a deux chiens de çette race et je peux t'assurer qu'ils sont increvables

mais çe sont de très bons chiens un peu têtu quand même !!!!

Melly

Quand mes deux parents travaillaient Théo restait seul la journée (ma mère rentrait quand même le midi) et il n'en a jamais souffert, bon après Théo était un saint-bernard bien pataud :)

Utilisateur anonyme

Oui apparemment le dressage doit être ferme avec les Appenzell mais cela ne me fait pas peur,

Wolfman

ç'est jamais bon de laisser un chien seul toute une journée , tu peux demander a quel éducateur et ils te diront la même chose que moi !!!!!

Nattygann

Tu as d'autres sites sur internet aussi : (merci de citer les textes au passage)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouvier_de_l%E2%80%99Appenzell

Melly

Oui je sais je lis sa partout, en gros je me dis que pour avoir un chien faut pas bosser ou avoir des horaires très avantageux !