Ma chienne est jalouse

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous écrit pour savoir si vous avez une reponse a mon probleme.

Y a 12 mois avec mon copain ont à Adopter iasmine une femelle bouvier bernois de 11 mois depuis le début qu'on la elle ne fait que de faire des betises mais surtout me detruire mes affaire surtout mes chaussure, de manger mes chaussette etc... Sachant quelle est très proche avec mon copain il sont comme qui dirai inseparable je pensais au début que c'est le fait que je lui donner trop d'ordre et que je la rouspéter tout le temps mais maintenant je me dit que se doit être de la jalousie mais je sais pas comment faire pour quelle arrête. Je suis completement perdu mais le gros soucis c'est que notre couple se brise peut a peut a cause de son comportement! Voilà je pense avoir expliquer le probleme que je rencontre j'espère que vous pourrez m'aider

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de comportement. Peut être est ce de l'ennuie? Peux tu nous décrire une journée type avec elle

J'ai lu, alors ça vaut ce que ça vaut, que les femelles sont plus proches des hommes et vice versa car sexe opposé. Après je ne comprends pas trop ton point de vue, elle est jalouse juste parce que tu trouves qu'elle est plus pproche de ton copain? La jalousie est un sentiment humain que l'on appelle complexe, il est trop développé pour les chiens qui eux ne ressentent que des émotions simples (joie, peur, tristesse et ccolère). Les autres émotions telles que la jalousie, le doute, la honte, la culpabilité, la vengeance n'existe pas chez eux.

Si tu ne veux plus qu'elle détruise tes affaires il n'y a d'autres solutions que de les ranger et hors de portée.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet les mâles sont plus proches des femmes et les femelles des hommes.

Mais je ne pense pas qu'elle soit jalouse, en tout cas si tu as l'impression qu'elle te pique ton copain, qu'il passe plus de temps avec sa chienne que sa copine, c'est peut être plutôt toi qui est jalouse..! :3

Si jamais tu es tranquille avec ton copain et qu'elle te dérange, dis lui d'aller voir ailleurs, je sais pas, mais je comprends pas trop le problème...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

si j'ai bien compris ( je dit bien si j'ai bien compris ), vous avez été des le début la moins lalaxiste celle qui donner le plus de règle et d'odre je pense aussi que sa joue sur le fait qu'elle aime plus votre compagnon et qu'elle sois plus proche de lui . Une solution simple serrais que votre compagnon lui donne aussi plus dordre qu'il lui montre son mécontentement face à la façon dont elle vous rejette un peu parfois . Pour les affaires si j'ai bien compris elle nabîme que les vôtres ? Peut être fait elle plus attention à celle qui ont lodeur de son maître tout simplement. Essayer de renforcer les liens, jouez ensemble sans votre compagnon, sortez la en seul à seul, donnez lui plus de câlin rien que vous etc etc