chiens fugueurs

Fleurkenzo

Bonjour,

J'ai un bouvier bernois qui va sur ses 2 ans et une croisée labrador golden de 8 ans.

Depuis un peu plus d'une semaine mes chiens fuguent alors qu'ils ne l'avaient jamais fait.

On pense que c'est le gros qui part et que l'autre suit.

La première fois on a trouvé un "trou" qu'ils avaient fait dans la clôture à côté du tas de bois, on l'a rebouché mais le lendemain ils sont repartis...

On a clôturé encore plus en rajoutant des tasseaux au dessus et en dessous du grillage pour qu'ils ne le pousse pas mais ils sont encore sortis.

On en est rendu à mettre des palettes de bois sur toute la longueur et au dessus du tas de bois, on s'est dit que là il était impossible pour eux de passer mais... le voisin nous a encore appelé pour nous dire qu'ils étaient dehors...

Quand je rentre ils sont tout contents de me voir et rentrent sans problème.

Ils ne sont pas méchants et apparemment ne s'éloignent pas et restent dans le village mais ils se couchent devant la maison en plein milieu de la route et j'ai peur qu'ils se fassent écraser ou qu'ils créés un accident.

Le problème c'est aussi qu'ils rentrent chez le voisin d'en face et "jouent" dans son bassin à poissons... Le voisin en est rendu à clôturé chez lui pour qu'ils ne rentrent pas, ça fait moyen...

On ne sait plus quoi faire....

Si vous avez des conseils, vous êtes les bienvenus !

4 réponses
Enicia

Moi aussi mon chien fuguait tout le temps, des trous dans le grillage, sous le grillage, les voisins le retrouvaient couché au milieu de la route, j'étais très stressée, il avait abime le grillage du voisin,

j'ai fini par mettre du grillage galvanisé devant la maison mais il a attaqué les grillages des côtés, et comme j'ai 3000 mètre s carrés, je ne pouvais pas tout refaire !!! La clôture électrique c'est super mais c'était bien trop cher sur un tel terrain..alors j'ai opté pour le trolley, je ne voulais pas l'attacher mais le trolley laisse plus de liberté, quand je pars, il est sur le trolley avec niche, couverture, eau et kong, plus de stress ni destruction de grillage...chez nous il en a fallu en arriver là mais le nôtre ne fuguait qu'en notre absence, je ne sais pas si c'est le cas des vôtres... Quand on est là, il ne fuguait jamais...

Tania28700

moi j'ai clôture électrique pour éviter les fugues ; cela coûte moins cher en prenant des piquets en bois pour mettre les fils que les piquets en plastique vendus bien chers. C'est vrai que c'est pénible, car lorsqu'ils goûtent au dehors...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fleurkenzo

C'est quoi un trolley ?

Et oui ils ne fuguent que quand on est absent, sauf une fois...

Le pire c'est qu'ils ne finissent même pas leur gamelle avant de partir ! Comme si c'était un besoin vital de le faire...

Et je ne comprends pas pourquoi ils le font du jour au lendemain alors qu'avant on n'avait aucun problème

Enicia

Bah peut être qu'en vieillissant, l'un d'eux ne supporte plus la solitude... Et l'autre suit. Un trolley est un filin de 15 mètres de long accroché entre deux arbres avec un long fil coulissant tout le long du filin....le chien arrive à courir même s'il est attaché. Regarder sur polytrans, vous verrez mieux...