j'ai trouvé un tique sur mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trouvé un tique sur mon chiot de 4 mois il est vacciné mais je ne sais pas quoi faire ?????

Je l'ai enlevé à la pince à épiler mais je ne sait pas si il reste la tête.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, on n'enlève jamais une tique sans une pince spécial 🙅

Pour savoir si vraiment il reste la tête je pense qu'il vaux mieux aller chez un vétérinaire, car d'où nous sommes on ne peux pas vraiment te guider.

Utilisateur anonyme

Les vaccinations et les parasites n'ont rien à voir ;)

C'est comme si tu disais "je suis vaccinée contre la grippe et pourtant j'ai attrapé des poux" ^^

Il faut traiter les chiens contre les parasites internes (vermifuge) et externes (pipettes ou colliers anti-parasitaires), et achète-toi une pince à tiques, c'est le meilleur moyen d'enlever une tique sans lui couper la tête.

Utilisateur anonyme

ok merci