HELP mon chien à changer

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je vien vers vous car mon chien Manny un bouledogue français de 9 mois à changer de comportement !

Je m'explique il a toujours etais sociable il avait l'habitude de voir du monde à ma maison ou encore dehors on habite en centre ville en bord de mer. Maintenant dès qu'on croise quelqu'un il tire sur la laisse ce couche les oreilles en arrière, dès que quelqu'un vient à la maison il aboie refuse de s'approcher aboie et des que la personne tourne le dos il mordille le mollet .

Ensuite il "couine" pour tous et rien on ne peu pas regarder la tele sans qu'il vienne couiner devant nous et sa cest qu'un exemple.

Et maintenant dès qu'on part de la maison il détruit tout alors qu'il a cest jouet et quil ne le fesait pas auparavant!

Nous avons tous essayer la punition, le coup de bouteille en plastique, le rassurer mais rien ne marche et cest de pire en pire. Il m'a meme mordu quand je les repousser. Aider moi s'il vous plaît, nous envisageons de faire un enfant et nous aimerions que sa ce passe bien et ne pas avoir peur de lui

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ce qui est du mordillage, je vous conseil de lui donner des os et d'autres jouets ou gaterie grâce auxquelles il pourra faire ces dents. Pour son comportement, je vous recommande de ne pas le chicaner trop dûr sinon il va devenir plus agressif.

Utilisateur anonyme

Merci de votre reponse !

Il a deja corde os différent jouet !

On évite d'être trop dur cest sur mais là on ne sait plus quoi faire

Erable

Un comportementaliste canin pourrait fortement vous venir en aide. Un (ou) plusieurs faits ont du se produirent pour que son comportement change aussi brutalement !Avec lui, vous pourrez remonter les sources et il pourra vous éclaircir davantage ainsi que dans vos futurs comportements à adopter avec lui. Ne tardez pas trop !

Bonjour Mylène,

Il n'est pas impossible que ce changement de comportement soit lié à la puberté ; même si chez un Bouledogue français la puberté arrive plutôt vers 7-8 mois.

Je vous recommande aussi de contacter un comportementaliste. Et si vous ne savez pas comment le trouver/choisir, je peux sans doute vous y aider. N'hésitez pas.

Pour ce qui est du mordillage, je vous conseil de lui donner des os et d'autres jouets ou gaterie grâce auxquelles il pourra faire ces dents.

Un chien de 9 mois ne fait plus ses dents.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut se poser les questions "qu est ce qui a changer chez vous" ?

A t' il eu une mauvaise expérience ?

Il y a du avoir un changement pour que se comportement arrive.

j'ai eu un chien qui avait changé de comportement car ses maîtres avait acheté un blender, le chien ne supportait pas son bruit est est devenu craintif et peureux.

Des choses qui sont pour nous anodines ne le sont pas forcément pour le chien.

Un chien de 9 mois ne fais plus ses dents mais il continue toute sa vie à "se faire les dents".

Bien à vous